EMT TSD XSD15 rettipage
#1
EMT TSD XSD15 rettipage
Question, excepté chez Hans Ludwig Dush (il bosse à peu près bien mais les dernières cellules que je lui ai confié sonnaient un peu harsh et manquaient de grave), où peut-on faire rettiper les cellules EMT "vintage" absolument à l'identique. Je tiens à la sonorité d'origine, bref exactement le même stylet et pointe. Bref qu'elle sonne comme avant l'opération. Apparemment Hans-Michael Fabritius a cessé son activité. Merci de vos pistes.. apparemment Conrad Johnson France effectue ce genre de travail ?
Répondre
#2
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
Difficile!
Beaucoup retipent les EMT,et parfois avec talent, mais quant à avoir le son d'origine...
A part chercher une cellule d'occasion en bon état, je ne vois pas trop...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
Tu peux contacter François à cette adresse.
https://anamightysound.com/fr/
Bonne journée.
Cordialement Patrick
Répondre
#4
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
patleguen a écrit :Tu peux contacter François à cette adresse.
https://anamightysound.com/fr/
Bonne journée.

Oui oui je l'ai contacté par message via son site. J'attends sa réponse.
Répondre
#5
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
hillbilly a écrit :Question, excepté chez Hans Ludwig Dush (il bosse à peu près bien mais les dernières cellules que je lui ai confié sonnaient un peu harsh et manquaient de grave), où peut-on faire rettiper les cellules EMT "vintage" absolument à l'identique. Je tiens à la sonorité d'origine, bref exactement le même stylet et pointe. Bref qu'elle sonne comme avant l'opération. Apparemment Hans-Michael Fabritius a cessé son activité. Merci de vos pistes.. apparemment Conard Johnson France effectue ce genre de travail ?

Il va être content qu'on le traite de conard, Monsieur Johnson.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#6
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
Cristobal a écrit :
hillbilly a écrit :Question, excepté chez Hans Ludwig Dush (il bosse à peu près bien mais les dernières cellules que je lui ai confié sonnaient un peu harsh et manquaient de grave), où peut-on faire rettiper les cellules EMT "vintage" absolument à l'identique. Je tiens à la sonorité d'origine, bref exactement le même stylet et pointe. Bref qu'elle sonne comme avant l'opération. Apparemment Hans-Michael Fabritius a cessé son activité. Merci de vos pistes.. apparemment Conard Johnson France effectue ce genre de travail ?

Il va être content qu'on le traite de conard, Monsieur Johnson.

Oups "la coquille"!
Répondre
#7
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
Bonjour Hillbilly,

J'ai cru comprendre que François (Ana Mighty Sound) ne travaille qu'avec des aiguille Super Fine Line (SFL) sur ses TDS15. De plus, il semblerait que ses réalisations ou modifications ont une sonorité assez moderne.

Je me demande ce que Soundsmith aux États-Unis proposerait. J'avais fait affaire avec eux il y a quelques années et j'avais été très satisfait. Ils sont depuis longtemps une référence dans le domaine, mais reste à voir leur spécialité en lien avec du EMT. Il faudrait demander.

D'ailleurs, j'aimerais bien essayer une TSD15N SPH un jour....

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#8
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
Sébastien a écrit :D'ailleurs, j'aimerais bien essayer une TSD15N SPH un jour....

Sébastien

Avec un VTA de 15° ou 23°?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
PFB a écrit :
Sébastien a écrit :D'ailleurs, j'aimerais bien essayer une TSD15N SPH un jour....

Sébastien

Avec un VTA de 15° ou 23°?

PFB

Justement pour obtenir un son organique, avec du grave, pas top détaillé il vaut mieux quelle" "onclinaison"?
Répondre
#10
RE: EMT TSD XSD15 rettipage
Comme disait Fernand Raynaud, ça dépend.

En fait, ça dépend surtout de l’éditeur du disque, et de la période à laquelle il a été gravé.
Il n’y a pas de réponse plus précise.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)