Preampli ligne KANEDA 189
#1
Preampli ligne KANEDA 189
Salut à tous

Je me permets de créer un nouveau fil sur ce préampli qui semble intéresser du monde et qui va faire l'objet d'échanges et de nouveaux documents.

Je me permets de déplacer ci-dessous les scans de Gilles sur les articles orignaux de MJ AUDIO.

je vous propose donc de poster ici les messages liés à cet appareil.
Cela évitera de perdre les infos dans les 300 pages générales sur Kaneda.

Julien
Répondre
#2
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Scans fournis par Gilles :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid146230

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid146233

JUlien
Répondre
#3
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Salut

Voici ma première contribution sur cet article, partie 1 (et 2 complétée) :
La traduction que j'ai choisie de faire en français (soyons fou !) pour un usage plus facile par chacun ici.
Vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir refait la mise en page de l'article initial ni avoir intégré les photos et graphiques d'origine.
Vous avez les scans de Gilles...
En revanche, en dernière page, j'ai mis les légendes des graphes et photos de l'article original.

La suite sur la réalisation suivra...

Bonne lecture.

Julien


.pdf   Kaneda 189 Part 1.pdf (Taille : 53,43 Ko / Téléchargements : 757)


.pdf   Kaneda 189 Part 2.pdf (Taille : 41,52 Ko / Téléchargements : 585)
Répondre
#4
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Salut Julien,

Quel plaisir que de lire un article du Pr Kaneda en bon français!
Merci.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Merci Julien,

Très intéressante cette traduction qui permet de mieux comprendre les choix de Mr.Kaneda.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bonjour Julien,

Je me permets de créer un nouveau fil sur ce préampli qui semble intéresser du monde
Très bien, chouette la traduction ! La réalisation de la version transistor semble fort abordable. Un devoir de vacances d'été ?
   

Bonjour Gilles,

A vos fers à souder!
Type P ou type N ?

Grand merci à vous, Jean-Marc. PS : un dessin de PCB stéréo, cela pourrait intéresser ? Si oui, je m'y essaie volontiers.
Répondre
#7
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Pour l'instant je me contenterai de réaliser les 3 versions à transistors sous forme de prototypes afin d'en tester les personnalités !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Bonjour Julien,

Voilà une initiative "qu'elle est bonne" ! Merci beaucoup pour le travail effectué, et celui à venir...

En réponse à Jean-Marc, le P-Type devrait être plus facilement réalisable car les 2SC959/2SC960 se font plus rares que les 2SA606/2SA607 utilisés sur ce dernier.

P-Type
   

Bonne journée à tous !

Didier
Répondre
#9
RE: Preampli ligne KANEDA 189
JM Plantefeve a écrit :un dessin de PCB stéréo, cela pourrait intéresser ? Si oui, je m'y essaie volontiers.[/color]

Bonjour Jean Marc,

Ca sera forcement intéressant après avoir fait quelques essais et choisi le modèle, surtout si un certain nombre de personne veulent le réaliser.

(En ce qui me concerne, je n'en ferai aucun puisque je suis déjà bien pourvu en préamplis, dont un No.189 identique au schéma No.9)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: Preampli ligne KANEDA 189
JM Plantefeve a écrit :Grand merci à vous, Jean-Marc. PS : un dessin de PCB stéréo, cela pourrait intéresser ? Si oui, je m'y essaie volontiers.

Pour comparer avec la version bakélite à trous ... ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)