Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
escartefigue33 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis plutôt de l'avis de JCB, le Kaneda n'est qu'un vestige du siècle dernier, avec ses composants introuvables et une réalisation anachronique sur des bouts de bakélite à trous.

Les designers ne sont pas restés les deux pieds dans le même sabot depuis les années 80 et de nouveaux composants très performants voient le jour en permanence, avec des performances aux limites de la mesure.

Il n'y a que l'audio qui trimbale ses fantasmes périmés au mépris de toute avancée technologique, alors que l'électronique numérique explose dans tous les domaines, le médical, le mesure etc...

La résolution du numérique continue de progresser et aura raison de ces vestiges du temps passé, comme cela a été le cas dans d'autres domaines comme la photographie, l'imagerie médicale etc...

Il est de plus en plus difficile, de différencier à l'oreille un amplificateur analogique, fut il un Kaneda, d'un bon numérique, je propose à qui veut en faire l'expérience de venir le faire en aveugle chez moi, près de Bordeaux.

Pour moi, la cause est entendue, il est temps de se consacrer au seul maillon qui en vaille la peine : le dernier.
cdt,
gérard

A mon sens le fait qu'un ampli classe D qui fonctionne en tout ou rien a l'opposé complet d'une recherche de linéarité puisse donner un résultat comparable à un ampli intrinsèquement bien plus linéaire n'est pas un signe de progrès mais cela montre qu'il y a un problème de fond non résolu.
Toujours à mon avis le vrai progrès serait de résoudre ce problème.

Joël
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
non Jean-Louis, ça ne partira pas en vrille, puisque j'ai coupé le sifflet à Jean-Yves, ta réponse y est passée aussi, tu le comprendras parce que tu reprenais les propos de Jean-Yves.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
escartefigue33 a écrit :@ Calivin,
Je n'ai jamais bu de Cheval Blanc, et je n'en achèterai pas, il n'est pas dans mes moyens, comme les Margaux, Latour, Lafite etc dont les prix se sont envolés.
Je suis né à Pauillac dans les vignes de Mouton Rothschild, qui n'avait pas encore acheté son titre de premier cru à l'époque.
Dans les années 60 à 80, on pouvait encore s'offrir des grands crus et ils étaient bons.
J'ai eu l'occasion de goûter des cuvées prestigieuses à cette époque, mes préférés, les St Estèphe : Marbuzet, Montrose, Phélan Ségur ...
Aujourdhui, je ne bois quasiment plus de vins du médoc, trop de saloperies dedans.
On trouve quelques bons vins artisanaux faits à l'ancienne en cherchant un peu, mais les bouteilles à mille balles très peu pour moi...
Cdt,
Gerard
Hips !
Quoique bientôt futur putatif membre des AA, si tu as des adresses sympas dans le bordelais où on puisse acheter des trucs, ni frelatés ni hors de prix, ça passe bien avant mes dépenses en hifi.
Je vais me dégotter une mission du côté sud ouest pour la foire au gras et les truffes ; quelques bonnes boutanches ne seront jamais refusées !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
rliyung a écrit :non Jean-Louis, ça ne partira pas en vrille, puisque j'ai coupé le sifflet à Jean-Yves, ta réponse y est passée aussi, tu le comprendras parce que tu reprenais les propos de Jean-Yves.
Parfait merci Raoul
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
c'est quoi le problème avec Moi et les excès de langage ou d'attitude que je souligne ???
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Jean-Yves,

Le problème est que ta sortie contre Anaël est tellement alambiquée qu'elle n'a aucun sens, à part chercher la castagne.
Si tu argumentais clairement vis-à-vis de ce qui te choque, de ce à quoi tu t'opposes, ça serait peut-être profitable à tout le monde.

Ensuite, s'agissant de toi et Anaël, deux caractères forts sur ce forum ayant déjà été violemment en conflit, il est hors de question que ça recommence. Donc ça sera coupé à la première étincelle, même si ça peut sembler injuste.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
OK, comme ça c'est plus clair...
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
nxx a écrit :... Mais tu as raison, quand je suis allé voir Mr Sakuma, près de Tateyma, je me suis fait traduire, sinon la conversation n'aurait pu avoir lieu...

Bonjour Anaël,

Peut-être l'objet d'un autre fil de discussion, mais je serais bien heureux que tu nous en dises plus au sujet de cette rencontre.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Preampli ligne KANEDA 189
jsilvestre a écrit :A mon sens le fait qu'un ampli classe D qui fonctionne en tout ou rien a l'opposé complet d'une recherche de linéarité puisse donner un résultat comparable à un ampli intrinsèquement bien plus linéaire n'est pas un signe de progrès mais cela montre qu'il y a un problème de fond non résolu.
Toujours à mon avis le vrai progrès serait de résoudre ce problème.

Joël

Bonjour,
Ce n'est qu'une question de résolution, dans la photographie, par exemple, le numérique à supplanté l'argentique dès que la résolution à depassé le pouvoir de séparation de l'œil, et il n'a pas fallu très longtemps.
Il en sera (ou il en est déjà ?) de même pour l'audio.
Avec des avantages supplémentaires comme l'absence de bruit et la possibilité de puissance presque illimitée.

À l'écoute d'un CD, la comparaison avec un vinyle peut tourner à l'avantage de ce dernier, si on fait abstraction des clics et bruits de surface, mais si on augmente la résolution vers du 24/96 ou 24/192, le vinyle est à la ramasse.

Encore faut il trouver un numérique bien numérisé, ce qui n'est pas toujours le cas pour ceux tirés d'un vieil enregistrement massacré par le traitement A /D.

Pour ce qui est des enregistrements récents, la messe est dite, le numérique à gagné la partie, et l'amplification numérique va encore évoluer alors que l'analogique est en butée technologique.

Il reste encore le maillon final à perfectionner avec ce haut parleur qui n'a quasiment pas évolué depuis le siècle dernier.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)