Résine
#11
RE: Résine
Parfait le coton.
Répondre
#12
RE: Résine
Bonjour Jean-Michel ,

Si tu peux nous faire des photos de détails, d'ensemble des boitiers, selfs, autres composants, [/align]filtre complet qu'on admire cette merveille.

Merci,
Vincent
Répondre
#13
RE: Résine
jeanmichelb a écrit :Maintenant pour finaliser je souhaite fixer ces selfs par une résine, avez-vous des suggestions ?

Les selfs destinées aux correcteurs RIAA sont assez sensibles à l'environnement. On sait les construire en les immunisants contre les influences externes, mais toutes ne sont pas maitrisables (comme la température). J'éviterai de les couler dans la résine, les mettre en boite, à moins que le produit soit prévu pour et alors il sera livré coulé dans un blindage.

Tu risques de voir certains paramètres se modifier.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: Résine
Bonjour René,

Il n'y a pas ici (filtre ligne) de variation de température (corrosion) ou d'énergie (vibration) qui nécessite une protection supplémentaire à la conception original.
Et en effet, je rejoins PFB (c'est suffisamment rare pour être souligné) sur ce point, il y a un risque de modification des paramètres, et je précise pour ma part, avec des produits dont on ne maitrise pas les caractéristiques d'application dans ce contexte.

Cordialement,
Vincent




RCGV a écrit :
jeanmichelb a écrit :Bonjour,

Maintenant pour finaliser je souhaite fixer ces selfs par une résine, avez-vous des suggestions ?
Je n'ai pas envie de les détruire avec un produit inadéquat.

Jean-Michel

On peut les vernir de façon abondante au pinceau et laisser sécher. Stabilité garantie. Comme pour les transfos ou les moteurs électriques.

RCGV
Répondre
#15
RE: Résine
calivin a écrit :Parfait le coton.

Quoique à la réflexion, un système de calage moins hydrophile et plus aéré serait plus adapté à ce milieu très fermé.
Répondre
#16
RE: Résine
jeanmichelb a écrit :...J'avais remarqué la vulnérabilité des selfs face aux diverses perturbations, jusqu'ici j'avais utilisé des boitiers un peu bricolés à base de cuivre...
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,

Pour préciser, sont ce des perturbations internes entre les selfs, ou bien des perturbations de l'ensemble issues de l'extérieur ?

De mémoire, le boitier est en acier avec une façade en alu.

Merci,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)