Filtre passif triphonic
#11
RE: Filtre passif triphonic
philou a écrit :Quelle belle époque Big Grin
C'est le plus simple il me semble, un caisson avec 2 hp, et un filtre 2 ou 3 voie par coté..
Dans mes souvenirs, ces systèmes étaient assez musicaux, large scène..

Le grave n'est pas directif sous 100/150 hz, les avis sont partagés à ce sujet..
Brancher ensemble les sorties, a mon avis ca va péter Big Grin

Merci Philou,

J'ai un très bon souvenir de ce type de système. L'image était extraordinaire. J'avais fabriqué à l'époque un kit de la maison du HP avec un fostex large bande et un petit Audax ferrofluid. Un caisson avec un HP double bobine s'occupait du grave. J'avais dans ma salle à manger un gros système et ce triphonic. Je faisais croire que le son venais du gros système Big Grin
Son point faible arrivait quand je montais le niveau Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#12
RE: Filtre passif triphonic
Christophe,

C'est le plus simple il me semble, un caisson avec 2 hp, et un filtre 2 ou 3 voie par coté..
Je découvre le concept du caisson du système 3A TR100. Sommation et passe-bas acoustiques. Génial !!
[Image: push-pull.png] source : http://www.art-et-acoustique-appliquee.f...type=TR100 Cliquer sur le ? de Caisson de basses en « Push-pull » en bas de page pour retrouver l'image et accéder au texte associé.

Jean-Marc.
Répondre
#13
RE: Filtre passif triphonic
JM Plantefeve a écrit :Christophe,

C'est le plus simple il me semble, un caisson avec 2 hp, et un filtre 2 ou 3 voie par coté..
Je découvre le concept du caisson du système 3A TR100. Sommation et passe-bas acoustiques. Génial !!
[Image: push-pull.png] source : http://www.art-et-acoustique-appliquee.f...type=TR100 Cliquer sur le ? de Caisson de basses en « Push-pull » en bas de page pour retrouver l'image et accéder au texte associé.

Jean-Marc.


En effet à l'époque et encore maintenant je ne pense pas que l'on ai fait mieux que ce système en triphonie mais la mode à changée.
Voici celui dont je parlais : http://unepassionaudiophile.fr/wp-conten...PHONIC.pdf

Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#14
RE: Filtre passif triphonic
Jamais écouté, mais je suppose pratique pour faire les cocktails Big Grin
T'as déjà une idée des hp, charges, volume, etc ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: Filtre passif triphonic
philou a écrit :Jamais écouté, mais je suppose pratique pour faire les cocktails Big Grin
T'as déjà une idée des hp, charges, volume, etc ?

Banc d'essai : http://www.art-et-acoustique-appliquee.f...0TR100.pdf?

Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#16
RE: Filtre passif triphonic
Salut Cristophe
J'espère que ta saison apicultrice se déroule comme tu le souhaites .
2 ieme hausse pratiquement pleine avec la mise en place de la troisieme hausse à l'emplacement initial de la première hausse pour le chemin le plus court, pour stocker le miel à nos chères abeilles .
.Mes premières enceintes furent :
http://www.retronik.fr/revues/led/1988/L...0-1988.pdf voir kit baccara de création acoustique de france .
Pyramide en charge symétrique équipée de 2 hp grave en sommation et coupure à 150 hz la ou la stéréo commence . Apparemment c'est ce que tu recherches .
Cordialement .
Gilles Olive
Répondre
#17
RE: Filtre passif triphonic
Olive a écrit :Salut Cristophe
J'espère que ta saison apicultrice se déroule comme tu le souhaites .
2 ieme hausse pratiquement pleine avec la mise en place de la troisieme hausse à l'emplacement initial de la première hausse pour le chemin le plus court, pour stocker le miel à nos chères abeilles .
.Mes premières enceintes furent :
http://www.retronik.fr/revues/led/1988/L...0-1988.pdf voir kit baccara de création acoustique de france .
Pyramide en charge symétrique équipée de 2 hp grave en sommation et coupure à 150 hz la ou la stéréo commence . Apparemment c'est ce que tu recherches .
Cordialement .
Gilles Olive

Bonjour Gilles,

Content que ta ruche soit pleine de miel Smile
Pour ma part la saison a mal commencée car mes ruches ont essaimées. Il va me falloir un peu de temps pour qu'elles se repeuplent Shy

J'adore ce type de no de Led où sont présentés des kits avec leur bancs d'essais respectifs. Le kit Baccara est superbe surtout avec sa pyramide en caisson de grave. Dommage que les satellites ne soient pas avec la même esthétique. L'ébénisterie doit être "coton" à construire Tongue Comme la plupart des systèmes triphoniques l'image et la spatialisation doivent être au top.

Bonne soirée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#18
RE: Filtre passif triphonic
Incroyable ! je me souviens encore de ce LED ! Avec ses fameuses fiches pour calculer les alignements Bass-Reflex. Ca ne nous rajeuni pas !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#19
Big Grin 
RE: Filtre passif triphonic
xn a écrit :Incroyable ! je me souviens encore de ce LED ! Avec ses fameuses fiches pour calculer les alignements Bass-Reflex. Ça ne nous rajeunit pas !

Moi si Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#20
RE: Filtre passif triphonic
et en plus, ça nous a permis de calculer et d'expérimenter (à la main et à l'oreille) avec des filtrages et HPs divers...bien plus Fun que les simules d'aujourd'hui Wink...Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)