The History and Legacy of JBL
#11
RE: The History and Legacy of JBL
Bravo mais ce n’était pas celle là, l’erreur est plus évidente.

Du coup j’ai vu une différence entre ces deux modèles: https://cabasse.vraiforum.com/t1179-Banc...0-1979.htm que je ne connaissais pas.

Je n’ai jamais écouté ces modèles L220/L222 mais lu qu’ils étaient excellents.
Répondre
#12
RE: The History and Legacy of JBL
Vu ton background, peut-être un truc avec la photo de l'Urei, mais comme je n'y connais rien dans ces modèles... Le pavillon sur la photo se me parait pas être le machin bleu avec de la mousse habituel...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: The History and Legacy of JBL
La photo est achromatique, il est vrai que le bleu devrait faire plus clair. Mais c’est comme sur la plaquette produit: http://www.jblproservice.com/pdf/Vintage...EI-813.pdf

Il y a eu plusieurs versions:
http://www.jblproservice.com/pdf/Vintage...I-813B.pdf
Répondre
#14
RE: The History and Legacy of JBL
Bonjour Pierre,

...j'ai décelé une erreur de légende d'un modèle d'enceinte en photo,ou plus exactement l'enceinte en photo n'est pas le bon modèle, ne correspondant pas au texte en parlant dans ce chapitre du livre.
... je vous propose un jeu: A vous de trouver l'erreur. Et cela permet de parler ensemble des enceintes JBL


Photo du haut page 39 (42 au pdf), légende et texte parlent de la 4350 alors que l'image montre une 4355.

Jean-Marc.
Répondre
#15
RE: The History and Legacy of JBL
Bravo Jean-Marc

Nous avons donc l’occasion de parler de ces deux moniteurs, 4350/4355 ainsi que l’UREI 813, deux approches assez différentes.

Le filtre de la 813B prend en compte le non alignement parfait des deux haut parleurs du médium aigue. On y minimise le nombre de positionnement des sources et du nombre de voies.
Les filtres des 4350/4355 aucunement. Et la bande de chaque haut parleur est réduite.
Répondre
#16
RE: The History and Legacy of JBL
Pierre,

Nous avons donc l’occasion de parler de ces deux moniteurs, 4350/4355 ainsi que l’UREI 813, deux approches assez différentes.

Nous t'écoutons.

Jean-Marc.
Répondre
#17
RE: The History and Legacy of JBL
Grand merci pour avoir fait connaitre ce site
roger
Répondre
#18
RE: The History and Legacy of JBL
Ragnarsson a écrit :Bravo Jean-Marc
Nous avons donc l’occasion de parler de ces deux moniteurs, 4350/4355

De prime abord j'aime assez la formule des 4350 ... deux boomers, un bas mid qui évite de faire monter les 38 et dispense d'un très grand pav de bas-médium, incompatible avec la caisse, puis hmid et aigu ... le point qui me gêne par contre c'est la position latérale du hmid et tweet, qui doit réduire la zone d'écoute à un point. Je ne connais pas la Fc entre 38 et 30 ... ? quand au filtrage ? et jamais écouté ces grosses caisses mais ça m'intéresserait ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#19
RE: The History and Legacy of JBL
Ah Nicolas (et tous),
avec deux ou trois en façade (années 90's toujours écoutables chez un de mes potes...), ça envoie du lourd !
pas super détaillé mais très présent dès qu'on demande du SPL...JBL, une valeur sure ?
pas sûr vu le trafic d'influence et les jeux financiers du groupe Harman (acheter/vendre ne sert qu'à faire un "profit" virtuel...boue les vilains Wink)
Répondre
#20
RE: The History and Legacy of JBL
Bonjour Nicolas,

De prime abord j'aime assez la formule des 4350 ... le point qui me gêne par contre c'est la position latérale du hmid et tweet, qui doit réduire la zone d'écoute à un point. Je ne connais pas la Fc entre 38 et 30 ... ?
D'après cette ressource : 250Hz ; 1,1kHz ; 9kHz. Pour la 4355 : 290Hz ; 1,2kHz ; 10kHz. A noter le filtrage hybride actif/passif. Actif en low-pass et high-pass 250Hz, et passif à 1,1kHz et 9kHz. Ces enceintes demandent donc un filtre actif 2 voies 250Hz et 2 amplificateurs.
    source

quant au filtrage ?
Le schéma pour les trois voies en passif de la 4355 : http://www.jblproservice.com/pdf/Studio%...s/4355.pdf

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)