Sur quoi repose vos électroniques ?
#1
Sur quoi repose vos électroniques ?
fnO . .. Bonjourj
Confinement... Confinement...
A l'arrêt sur mes 3voies car pas chez moi, à l'arrêt sur ma recherche de solution all in PC car trop de chemins différents qui mettent le flou dans mon esprit pour l'instant...
A l'arrêt sur le traitement acoustique de ma Piece d'écoute car pas chez moi (mais du coup j'ai eu le temps de bien cogiter et ça va aller vite)

Je me suis donc, défonceuse et ponceuse en main, à la fabrication d'un meuble dédié à mes électroniques.
J'ai plus qu'à vernir et peindre, assembler et mettre en place.

De fait, sur quoi repose vos électroniques? Pourquoi tel choix ? Home made ou industriel ? Combien cela vous a t'il coûté ?

A l'instant T, mon meuble est en pièce détaché puisque j'ai fini la Première étape hier

[Image: mini_200506114946460270.jpg]

[Image: mini_200506114947145762.jpg]

[Image: mini_200506114948352198.jpg]

La base est 2 bêtes poteaux carré en bois 9x9x180 + 6 plateaux mdf 15mm

Cout matière première brut
6.30€ / poteau
21.00€ pour les plateaux mdf
Répondre
#2
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
jupkz a écrit :De fait, sur quoi repose vos électroniques? Pourquoi tel choix ? Home made ou industriel ? Combien cela vous a t'il coûté ?

Une partie des électroniques est suspendue dans la caisse des moniteurs.

L'autre repose sur un meuble fait maison largement inspiré d'une création d'un membre du forum Vert Pépin de pomme

[Image: attachment.php?aid=24786]
[Image: attachment.php?aid=24787]

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
jupkz a écrit :De fait, sur quoi repose vos électroniques? Pourquoi tel choix ? Home made ou industriel ? Combien cela vous a t'il coûté ?
Mes électroniques sont dans un meble Ikea cheap.
   

Il y a deux critères qui ont dicté ce choix:
-avoir un meuble fermé pour éviter les petites mains baladeuses et les accidents éventuels (j'ai installé ce meuble quand mon fils a commencé à se déplacer à 4 pattes dans le salon).
-bien s'intégrer esthétiquement dans le salon.
L'ampli n'est pas dans le meuble pour des raisons de refroidissement et le préampli, pour des raisons pratiques (ne pas avoir à ouvrir les portes pour ajuster le volume). La platine vinyle est sur une étagère fixée au mur.

J'ai toujours dans mon grenier les planches de CTP de bouleau que j'utilisais avant d'avoir des enfants. Je les ressortirai un jour, je pense.
   
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
Pour moi elles sont posées au sol empilées les unes sur les autres, du coup je ne vous mets pas de photosBig Grin
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
Dans des Thon Multiflex Modulrack 45.
Répondre
#6
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
Dans un grand meuble DIY en cp de bouleau, fait l'été dernier, qui reçoit aussi tous mes disques...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#7
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
xn a écrit :Pour moi elles sont posées au sol empilées les unes sur les autres, du coup je ne vous mets pas de photosBig Grin
Pareil! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#8
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
Ragnarsson a écrit :Dans des Thon Multiflex Modulrack 45.

Salut Pierre
Je regardais hier justement la gamme rack chez Thomann car je voulais quelque chose à roulettes. Mais pb pour amplis PASS F4 classe A qui doit faire dans les 15 kg (x2) est ce que les modules rack sont assez solides pour fixation sur un plateau seulement rattaché par l’avant et second problème les radiateurs sont latéraux, du coup j’ai l’impression que ça va évacuer le rack pour un module DIY.
Qu’en penses tu ?
Jean-Louis
Répondre
#9
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
Jean-Louis P a écrit :Salut Pierre
Je regardais hier justement la gamme rack chez Thomann car je voulais quelque chose à roulettes. Mais pb pour amplis PASS F4 classe A qui doit faire dans les 15 kg (x2) est ce que les modules rack sont assez solides pour fixation sur un plateau seulement rattaché par l’avant et second problème les radiateurs sont latéraux, du coup j’ai l’impression que ça va évacuer le rack pour un module DIY.
Qu’en penses tu ?
Jean-Louis
Je ne sais pas pour le F4, mais je me vois pas enfermer mon AlephJ dans un rack. Les Firstwatt sont des amplis qui chauffent pas mal, il faut mieux avoir de l'air autour, amha.
Extrait du mode d'emploi du F4:
"Place the amplifier in a well-ventilated location, as it draws about 160 watts during operation and requires as much opportunity to cool itself as possible."
Puis, plus bas:
"Again, the heat sinks on this amplifier run fairly hot, and you want to make sure that they get adequate ventilation."
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Sur quoi repose vos électroniques ?
folkdeath95 a écrit :
jupkz a écrit :De fait, sur quoi repose vos électroniques? Pourquoi tel choix ? Home made ou industriel ? Combien cela vous a t'il coûté ?
Mes électroniques sont dans un meble Ikea cheap.


Il y a deux critères qui ont dicté ce choix:
-avoir un meuble fermé pour éviter les petites mains baladeuses et les accidents éventuels (j'ai installé ce meuble quand mon fils a commencé à se déplacer à 4 pattes dans le salon).
-bien s'intégrer esthétiquement dans le salon.
L'ampli n'est pas dans le meuble pour des raisons de refroidissement et le préampli, pour des raisons pratiques (ne pas avoir à ouvrir les portes pour ajuster le volume). La platine vinyle est sur une étagère fixée au mur.

J'ai toujours dans mon grenier les planches de CTP de bouleau que j'utilisais avant d'avoir des enfants. Je les ressortirai un jour, je pense.

J’aime beaucoup ta déco. Les cadres pour vinyle ce sont des Rock On Wall ou autre chose?
Et puis-je avoir la référence de ton étagère pour la platine?
Chez moi, rien de fou, mais j’ai mis du temps à trouver ce que je voulais, à roulette et pas trop haut pour ne pas être gênant avec la télé. J’ai remplacé les planches d’origine par du multipli de bouleau 19mm acheté sur le site Vexi. J’ai constaté avec surprise qu’au bout de quelques mois les planches se sont déformées et ne reposent plus que sur trois points au lieu de quatre.

[Image: mini_200507083938618165.jpg]

Je n’aime pas les meubles tripod qui peuvent gêner le passage des câbles à l’arrière mais je reconnais que mécaniquement ils ont plus de sens.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)