test capas
#1
test capas
ici:
http://tech.juaneda.com/en/articles/elec...QK2UESW1WE

Donc Silmic II partout en alim ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: test capas
Intéressant! Ils donnent les ELNA SILMIC II comme les meilleurs. Je suis d'accord.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: test capas
Bonsoir Mélaudia, bonsoir Nicolas, bonsoir Christian,

nicolasd a écrit :Donc Silmic II partout en alim ?

Pas pour moi.

Lors du recapage de l’alimentation de plusieurs appareils avec du Silmic II (préamplis, filtres actifs, . . ) , il m’est arrivé de noter une très légère baisse de la dynamique subjective.

La série Silmic II n’est d‘ailleurs pas la plus performante sur Le plan de l’ESR, ce n’est pas son objectif. C’est lié à sa technologie de membrane en soie qui limite les phénomènes d’hystéresis au bénéfice de la neutralité sonore. Les Silmic II sont très bons en découplage de cathode dans les montages à tubes quand on ne peut pas utiliser de condensateur papier ou film.

En alimentation en revanche, je lui préfère la série FR chez Panasonic (plus haut en gamme que ceux testés dans le lien cité).

Ce n’est que mon avis Big Grin

Bonne soirée, Jérôme
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#4
RE: test capas
Par expérience j'ai remarqué que les condensateurs avec faible ESR ne sont ceux qui sonnent le mieux.Il faut tenir compte de la courbe ESR/fréquence.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: test capas
Pour moi les silmic 2 c'est ce qui a donné le meilleur résultat, ils sont a mettre au plus près du montage, et n'aiment pas le découplage 100n qu'on met partout.

C'est ce que j'ai mis la sur la partie ampli tension (un dernier RC):
https://www.youtube.com/watch?v=oc7BhwMzi7Y

Pour la partie puissance ; nichicon super through
https://circlotron.audio/sites/default/f..._stack.jpg
Répondre
#6
RE: test capas
Bonjour Speedybik,
Speedybik a écrit :En alimentation en revanche, je lui préfère la série FR chez Panasonic (plus haut en gamme que ceux testés dans le lien cité).
- La série SLPX de Cornell Dublier est remarquable elle aussi. Ces condensateurs ont été sélectionnés pour les différentes commandes groupées du K209+ Grand_Floyd. C'est aussi la seule série recommandée par HifiCollective pour le filtrage.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: test capas
Bonjour Dominique,

Dominique a écrit :La série SLPX de Cornell Dublier est remarquable elle aussi. Ces condensateurs ont été sélectionnés pour les différentes commandes groupées du K209+ Grand_Floyd.

Certainement ! Le retour d’expèrience dont j’ai fait part concerne les condensateurs radiaux d’encombrement similaire aux Silmic II, pas aux “Snap-in�?.

Loin de moi l’idée de critiquer les solutions employées dans le K209+GF ! Wink

Portes-toi bien et au plaisir de nous retrouver bientôt à Ablon.

Amitiés, Jérôme.
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#8
RE: test capas
L'influence subjective des condensateurs est très souvent anticipée.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: test capas
PFB a écrit :L'influence subjective des condensateurs est très souvent anticipée.
- Expérience personnelle ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#10
RE: test capas
PFB a écrit :L'influence subjective des condensateurs est très souvent anticipée.

PFB

+1

La procédure se fait sur la comparaison avec trois amplis de facon auditive et sans ABX visiblement.

Pourquoi ne pas faire de mesures au moins avec une carte son pour mesurer le signal de sortie.

De plus si la réponse (donc le son) dépend du condensateur utilisé, j'espère a minima que le schéma permet un réglage. Et dans ce cas le résultat n'est pas reproductible sur d'autres amplis réglés différemment voir chargé différemment.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)