Choix filtre actif numérique MiniDSP
#23
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
xn a écrit :Bonjour,
si vous souhaitez utiliser DiracLive, le top du top est le miniDSP SHD. Coté sans Dirac live, le 2x4 HD est très bien aussi, mais je vous conseillerais alors l'OpenDRC DA-8 qui permettra en plus de faire du filtrage FIR et qui dispose d'un potar de volume (peut être très utile suivant votre installation) alors que le 2x4HD ne permet de régler le volume qu'à la télécommande.
Ceci dit tous les produits miniDSP sont excellents.
Je ne suis pas adepte des corrections automatiques. Je pense que Dirac live fait du bon boulot, mais c'est tellement mieux lorsqu'on réalise soi même les corrections si nécessaire et avec parcimonie. Les miniDSP vous permettront de linéariser chaque HP indépendamment, puis de filtrer, puis de corriger la réponse globale avec Dirac live.

Bonsoir

J'ai passé le cap finalement j'ai acheté l'openDRC DA-8
Je l'ai pris car finalement il fait tout ( j’espère Big Grin ) et j'ai réfléchis pour plus tard 2 sorties subwoofer .

Le seul hic c’était juste une entrée coaxial SPDIF ( qui d'ailleurs est isolé galvaniquement apparemment ) je me suis commandé sur ali express un boitier IN HDMI HDMI OUT SPDIF OUT COAX ET SPDIF OUT TOSLINK

https://www.aliexpress.com/item/32780772...web201603_

Il n'y aura plus qu'a mettre tout en œuvre.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai commandé directement sur le site constructeur, on verra bien.

Je n'ai plus qu'a attendre le 1er juin pour allez chez M FERTIN a Béziers pour le remembranage et remagnétisation des moteurs Alnico des 414.

En tout cas merci à vous tous et j'ai vraiment bien compris théoriquement la différence entre les deux types de filtrage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 27/04/2020-07:07:20
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 27/04/2020-08:22:58
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par Impala64 - 08/05/2020-22:59:27
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 27/04/2020-18:28:47
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 27/04/2020-20:08:45
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 28/04/2020-21:41:08
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 09/05/2020-08:02:34
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP - par xn - 09/05/2020-18:48:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)