Choix filtre actif numérique MiniDSP
#21
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
Impala64 a écrit :
Etmo a écrit :
Impala64 a écrit :Merci.

Donc on peut se passer du FIR finalement , si le IIR redresses la phase, finalement peut importe le model je ne me trompes pas ...

Merci beaucoup .

Le filtre Fir sera indispensable si tu veux utiliser DIRAC Live ou redresser la phase sans PC. Les deux sont très positif sur le résultat final.

J'utilise un PC oui, je n 'ai pas encore fais mon choix avec ou sans j'imagine qu'on peut intervenir manuellement sur la calibration automatique, c'est a dire une fois le résultat trouvé intervenir en manuel sur le résultat ?

Je veux dire utiliser le PC pour traiter le signal audio avant l'écoute.
Personnellement, je trouve cela pas très pratique. je préfère un DSP dédié.

Il est tard bonne nuit


Pièces jointes Image(s)
   
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#22
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
Impala64 a écrit :Donc jusqu'à -24 db on déphase peu . ?

Le déphasage - en IIR - est fonction de la pente du filtre, le déphasage à Fc est : n(ordre) * 45°
pour un 24dB/oct, quatrième ordre, 4*45°
par avance de phase pour le passe haut: +180°
et retard de phase au passe bas : -180°
Le FIR permet de rompre le lien amplitude/phase et de filtrer à phase linéaire.
Répondre
#23
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
xn a écrit :Bonjour,
si vous souhaitez utiliser DiracLive, le top du top est le miniDSP SHD. Coté sans Dirac live, le 2x4 HD est très bien aussi, mais je vous conseillerais alors l'OpenDRC DA-8 qui permettra en plus de faire du filtrage FIR et qui dispose d'un potar de volume (peut être très utile suivant votre installation) alors que le 2x4HD ne permet de régler le volume qu'à la télécommande.
Ceci dit tous les produits miniDSP sont excellents.
Je ne suis pas adepte des corrections automatiques. Je pense que Dirac live fait du bon boulot, mais c'est tellement mieux lorsqu'on réalise soi même les corrections si nécessaire et avec parcimonie. Les miniDSP vous permettront de linéariser chaque HP indépendamment, puis de filtrer, puis de corriger la réponse globale avec Dirac live.

Bonsoir

J'ai passé le cap finalement j'ai acheté l'openDRC DA-8
Je l'ai pris car finalement il fait tout ( j’espère Big Grin ) et j'ai réfléchis pour plus tard 2 sorties subwoofer .

Le seul hic c’était juste une entrée coaxial SPDIF ( qui d'ailleurs est isolé galvaniquement apparemment ) je me suis commandé sur ali express un boitier IN HDMI HDMI OUT SPDIF OUT COAX ET SPDIF OUT TOSLINK

https://www.aliexpress.com/item/32780772...web201603_

Il n'y aura plus qu'a mettre tout en œuvre.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai commandé directement sur le site constructeur, on verra bien.

Je n'ai plus qu'a attendre le 1er juin pour allez chez M FERTIN a Béziers pour le remembranage et remagnétisation des moteurs Alnico des 414.

En tout cas merci à vous tous et j'ai vraiment bien compris théoriquement la différence entre les deux types de filtrage.
Répondre
#24
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
bien joué
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#25
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
jmg a écrit :bien joué

Merci JMG !!!
Répondre
#26
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
Très très bon choix. Dans un premier temps tu pourras rester en IIR le temps de comprendre ce que sont et comment réaliser du FIR
Sur le DA-8 tu pourras aussi transformer deux sorties analogiques en une sortie SPDIF si nécessaire.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#27
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
xn a écrit :Très très bon choix. Dans un premier temps tu pourras rester en IIR le temps de comprendre ce que sont et comment réaliser du FIR
Sur le DA-8 tu pourras aussi transformer deux sorties analogiques en une sortie SPDIF si nécessaire.

Ah oui ? deux sortie SPDIF ? ou juste une ? en tout cas c'est ps mal je ne savais pas j’espère que l'opération est réversible ?
Répondre
#28
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
J'ai lu rapidement le manuel ce n'est pas mentioné
Répondre
#29
RE: Choix filtre actif numérique MiniDSP
Non effectivement ce n'est pas mentionné, mais il y a une sortie SPDIF disponible en niveau LVTTL qui est la copie des sorties 7&8 sur la carte DAC8 interne. Il suffit de deux résistances pour la ramener au niveau SPDIF (ce que j'ai fait), ou d'un transfo SPDIF si on a besoin de l'isolation galvanique.
C'est une sortie stéréo donc 2 voies (normal pour le SPDIF). Et pas besoin de réversibilité puisque les sorties analogiques 7 et 8 restent fonctionnelles ;-)
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)