Pétroliers
#71
RE: Pétroliers
(13/07/2022-16:45:30)tonipe a écrit : Je vais chercher le pain à pieds.

Je n'ai pas investi dans les panneaux solaire, parce que le retour sur investissement est trop long, et j'ai du mal avec l'idée de me faire racheter les kWH à 0.44 € alors que je les paye moins de 0.18 €.

Je n'ai pas investi dans la pompe à chaleur parce que le retour sur investissement est trop long, quand il existe. https://www.petoindominique.fr/php/chaufpompe.php : Pompe à chaleur et démarchage.

Je réfléchi à l'isolation de la maison : Partie de toit sous pente, ou isolation par l'extérieur ? Les combles sont fait, les fenêtres aussi.

Ma voiture, achetée d'occasion à 5 ans et 105000 Km, en a aujourd'hui 11 ans et 258000 Km, et peut en faire encore plus. Donc je la garde...

Ecologiste ? Non. Mais pas hermétique à tout non plus

Bonsoir "voisin de pas loin",

Mes 2 enfants sont persuadés que tout ce merdier est de notre faute, j'ai beau leur dire que ça a commencé bien avant et que nous héritons tous des bienfaits et des catastrophes engendrées par la révolution industrielle, rien n'y fait !
L'empan de la mémoire de l'humanité m'a toujours l'air d'être entre deux et 3 générations, pas plus.

En ces temps de canicule, qui par parenthèse ne devrait s'appliquer, stricto sensu, qu'entre le 24 juillet et le 24 aout, je réfléchis à l'isolation thermique de ma baraque, pour les températures extrêmes que nous subissons.
Le toit est en tuiles "provençales", suivant un diktat du plus gros fabricant historique de maison du village.
J'ai envisagé de le barbouiller de blanc de chaux, puisque l'essentiel de la chaleur est maintenant captée par la toiture.
Mais je ne suis pas loin d'un pseudo monument historique et le PLU de la mairie a évidemment dicté des couleurs très strictes, quoique peu respectées pour l'apparence des maisons.

Concernant les panneaux photovoltaïques, je suis perplexe : Si un jour, j'ai la possibilité d'en installer, ça sera pour être indépendant d'Enedis, qui nous prédit les pires calamités pour l'hiver qui vient. Le tarif dont tu parles pour l'électricité est celui de l'ARENH, qui sacrément du plomb dans l'aile !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#72
RE: Pétroliers
Bien sur que c'est de notre faute !

Les générations d'avant ne savaient pas ; nous oui ! et dès les années 70 . Le rapport meadows et le bouquin de René Dumont ont été publiés dès cette époque . Mais tous les politiques ont enterré tout ça . Aujourd'hui avec le net c'est plus pareil ...
Répondre
#73
RE: Pétroliers
bonsoir ,

deprofondis morpionibus ,on l'écrase par terre en disant :encore un ,qui ne tueras pas son père !

claude
Répondre
#74
RE: Pétroliers
j'apprends que la reine d'Angleterre a engeulée sa famille (le petit fils et sa smala ) parce que ,ils sont partis se balader en hélico ,c'est pas pour de raisons écologiques

c'est parce que en cas de crash ,c'est rouquemoutte et sa gourgandine qui récupère le trône ...un hélico par personne qu'il fallait (normalement )

dans quel monde vuitton ...

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)