Earthquake MQB-1 MiniQuake
#1
Big Grin 
Earthquake MQB-1 MiniQuake
Bonjour à tous,

Qui a déjà utilisé un Earthquake MQB-1 MiniQuake ou Earthquake Quake Q10B ?

https://www.son-video.com/article/vibreu...-miniquake
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-...79781.html


Il s'agit d'une bobine qui se branche sur un ampli de bonne puissance (300 watts) d'un côté, qui se fixe sur un fauteuil de l'autre et qui délivre des graves qui descendent qui descendent...
Entre 15 et 50 HZ Smile

Par contre je ne sais pas si c'est du HR Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: Earthquake MQB-1 MiniQuake
Annoncé compte double!!! Je savais bien que ce moment arriverait, j'en avais parlé il n'y a pas longtemps:
folkdeath95 a écrit :Ces discussions tournent assez vite au concours de quéquette à qui descend le plus bas avec le plus de niveau. C'est un but respectable, mais on est pas obligé de le poursuivre.
Ca doit être une conséquence du LFE (Low Frequency Effect) du HC et des fabuleux films où le budget scénario à été sacrifié au profit de celui des effets spéciaux et des explosions qui viennent te masser le plexus.
J'attends l'ouverture d'un fil sur les butt-kicker sur Mélaudia.Big Grin Big Grin Big Grin (on ne doit plus en être très loin)
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid142345

Il aura suffit d'attendre 15 jours pour que ça se produise. Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Earthquake MQB-1 MiniQuake
folkdeath95 a écrit :Annoncé compte double!!! Je savais bien que ce moment arriverait, j'en avais parlé il n'y a pas longtemps:
folkdeath95 a écrit :Ces discussions tournent assez vite au concours de quéquette à qui descend le plus bas avec le plus de niveau. C'est un but respectable, mais on est pas obligé de le poursuivre.
Ca doit être une conséquence du LFE (Low Frequency Effect) du HC et des fabuleux films où le budget scénario à été sacrifié au profit de celui des effets spéciaux et des explosions qui viennent te masser le plexus.
J'attends l'ouverture d'un fil sur les butt-kicker sur Mélaudia.Big Grin Big Grin Big Grin (on ne doit plus en être très loin)
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid142345

Il aura suffit d'attendre 15 jours pour que ça se produise. Big Grin

Eh oui quand on est confiné on a du temps à perdre
Est-ce "grave" ? Tongue

PS : A ma décharge je n'ai pas vraiment compris le sens du débat entre grave et HR Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: Earthquake MQB-1 MiniQuake
Bonsoir
A ma décharge, je n'ai pas compris le débat entre HiFI et HC, dans un club ou la VOT et les hps Altec sont encensés.
Quant au cinéma, les premiers films n'évoquaient pas des voyages sur la lune ( avec des effets spéciaux peints qui coutaient une blinde), des Nosfératus en veux tu en voila, ou bien des films osés pour l'époque.
Le "cinéma" d'auteur est assez récent et pas forcément réussi pour (me) divertir.
Maintenant Tarantino ou les frères Wachovski, voir Fincher avec Fight club, on les classes comment ?

Si tu as le son qui va avec, c'est pas plus mal que le cinéma muet…

David
Répondre
#5
Big Grin 
RE: Earthquake MQB-1 MiniQuake
dsdn a écrit :Bonsoir
A ma décharge, je n'ai pas compris le débat entre HiFI et HC, dans un club ou la VOT et les hps Altec sont encensés.
Quant au cinéma, les premiers films n'évoquaient pas des voyages sur la lune ( avec des effets spéciaux peints qui coutaient une blinde), des Nosfératus en veux tu en voila, ou bien des films osés pour l'époque.
Le "cinéma" d'auteur est assez récent et pas forcément réussi pour (me) divertir.
Maintenant Tarantino ou les frères Wachovski, voir Fincher avec Fight club, on les classes comment ?

Si tu as le son qui va avec, c'est pas plus mal que le cinéma muet…

David

Oui David c'était avant...
Ce qui ne ne m'empêche pas de regarder des films en noir et blanc
Avec quelques années de plus la nostalgie aurait voulu que je me passe de système audio avec le cinéma muet.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#6
RE: Earthquake MQB-1 MiniQuake
dsdn a écrit :Quant au cinéma, les premiers films n'évoquaient pas des voyages sur la lune ( avec des effets spéciaux peints qui coutaient une blinde), des Nosfératus en veux tu en voila, ou bien des films osés pour l'époque.
Méliès, "Le voyage dans la lune", 1906 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_dans_la_Lune
Répondre
#7
Big Grin 
RE: Earthquake MQB-1 MiniQuake
Bonjour les Mélaudiens Wink

Personne n'a écouté ce type de transducteur ?
Ressent-on vraiment les extrêmes graves ?
Est-ce cela se marie avec des HPs traditionnels ?
Parce que avec une BP de 5 à 70Hz ça peux rajouter ce qui manque à beaucoup de systèmes Smile

Merci pour vos retours
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)