Quel est le système le plus musical ?
#21
RE: Quel est le système le plus musical ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#22
RE: Quel est le système le plus musical ?
Tout a fait Wink
Répondre
#23
RE: Quel est le système le plus musical ?
De ce j'ai pu écouter comme système,
absolument rien ne s'approche d'une véritable prestation même du pire des musiciens dans le pire endroit.
Nos jouets, ça nous permet juste d'attendre la bonne occase d'écouter un vrai interprète, même merdique jouant de la musique de merdre
C'est un peu comme une vieille photo qui nous rappelle de jours plus ou moins meilleurs
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#24
RE: Quel est le système le plus musical ?
Le plus musical ? Le prochain ?
Répondre
#25
RE: Quel est le système le plus musical ?
Entre la nostalogie et le réalisme, mieux vaut faire des assouplissements et des exercices...
Répondre
#26
RE: Quel est le système le plus musical ?
Bonsoir ,

Le plus musical ,il y en a ...mais le souvenir d'un 28 avec des écouteurs de casque chargé par un pavillon, cela donnait une écoute très "agréable" .L'on peux passer les plats a ceux qui ne peuvent le faire eux même ,il seraient taxés de suffisance .

bonne soirée

Claude
Répondre
#27
RE: Quel est le système le plus musical ?
Quel est le système le plus musical ?

Le cerveau qui arrive à construire une émotion, à l'écoute d'ondes reproduites tant bien que mal ?
Répondre
#28
RE: Quel est le système le plus musical ?
Le cerveau, c'est obsolète et dépassé. Vivement qu'on puisse se faire greffer un implant sur lequel on fera tourner REW à sa place et des micros de mesure à la place des oreilles. Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: Quel est le système le plus musical ?
Bonjour,
Vos réponses sont intéressantes.
Ce qui est certain c'est qu'avec n'importe quel système, on reste loin de ce qu'on ressent à l'écoute d'un ensemble musical non amplifié.
Donc rien n'est parfait à ce niveau.
On est donc à la recherche du "mieux qu'avant" et c'est ce que j'ai ressenti en remplaçant un élément de mon modeste système et comme j'avais projeté d'écouter plusieurs extraits musicaux que je connais bien, comme d'habitude,et j'ai été surpris d'avoir envie d'écouter le premier morceau jusqu’à la fin.

C'était mieux qu'avant ?, je ne saurais le dire...
Simplement j'ai atteint "l'immersion" plus rapidement.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)