Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
#11
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
xtof a écrit :
François-D a écrit :D'accord François,
Est-ce payant ?
Combien coûte une transaction de 250€ par exemple ?

J'ai aussi vu looper
https://fr.audiofanzine.com/magasins/looper/
Quelqu'un connait ?


Bonsoir.
Quelques exemples.
vente 100 € commission du site 13.90€ reste 86.10€
vente 250 € commission du site 25.90€ reste 224.10€
vente 400 € commission du site 36.90€ reste 363.10€
vente 500 € commission du site 43.90€ reste 456.10€
vente 1000 € commission du site 66.90€ reste 933.10€

La sécurité a un prix
Sur un total de 43 ventes, seulement deux problèmes, résolu.
François-D

C'est pas donné, la sécurité a un prix
Merci François Wink
Si tu veut plus de renseignements tu peut allé sur le site, et tu verra comment ça fonctionne.Si tu est sérieux, tu est noté sur tes ventes par ton client, et meilleurs sont tes notes, plus tu a des chances de vendre plus d'article, l'argent est crédité dans ton porte monnaie,avec un petit délai,et après,tu peut faire un virement sur ton compte perso, de la valeur que tu veut , bien sur ce virement est fonction de ce qu'il y a dans ton porte monnaie.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#12
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Dominique-Tanguy a écrit :Si tu as un compte Paypal, tu peux virer l'argent sur ton compte bancaire assez facilement. Il y a un menu dėdié pour ça.

J'aime bien Paypal, c'est sûr, ils gagnent de l'argent, mais ils sont très efficaces.

Oui l'acheteur me vire l'argent sur mon compte mais qu'est-ce qui garantit que je vais lui envoyer le colis ?

Merci Dominique Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
xtof a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Si tu as un compte Paypal, tu peux virer l'argent sur ton compte bancaire assez facilement. Il y a un menu dėdié pour ça.

J'aime bien Paypal, c'est sûr, ils gagnent de l'argent, mais ils sont très efficaces.

Oui l'acheteur me vire l'argent sur mon compte mais qu'est-ce qui garantit que je vais lui envoyer le colis ?

Merci Dominique Smile

Et bien, c'est assez simple. Si je ne reçois pas le colis, ou si il n'est pas conforme, comme ça m'est déjà arrivé, tu dėclares le litige à Paypal, ils prennent contact avec le vendeur pour qu'il rembourse to achat. Si le vendeur malhonnête n'obtenpère pas, c'est Paypal qui te rembourse. Cela m'est arrivė deux fois.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Dominique-Tanguy a écrit :
xtof a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Si tu as un compte Paypal, tu peux virer l'argent sur ton compte bancaire assez facilement. Il y a un menu dėdié pour ça.

J'aime bien Paypal, c'est sûr, ils gagnent de l'argent, mais ils sont très efficaces.

Oui l'acheteur me vire l'argent sur mon compte mais qu'est-ce qui garantit que je vais lui envoyer le colis ?

Merci Dominique Smile

Et bien, c'est assez simple. Si je ne reçois pas le colis, ou si il n'est pas conforme, comme ça m'est déjà arrivé, tu dėclares le litige à Paypal, ils prennent contact avec le vendeur pour qu'il rembourse to achat. Si le vendeur malhonnête n'obtenpère pas, c'est Paypal qui te rembourse. Cela m'est arrivė deux fois.

Eh bien pour moi je me suis fait "rouler" par Bangood.
J'ai payé par paypal.
J'ai acheté une trotinette à 300€
Sauf qu'il n'y avait pas de bande de sécurité et que le colis m'a été livré par UPS.
Il manquait l'alim + le frein arrière était voilé.
J'ai contacté Bangood qui m'a demandé une vidéo pour le frein voilé et ne m'a pas répondu pour le manque de bande de sécurité.
J'ai envoyé une vidéo
Bangood m'a demandé que je lui renvoie la trotinette...
Sauf que le prix du renvoie était de 320 € donc plus chère que le prix payé !!!!!!!!!!!

J'ai expliqué que je ne pouvais payer le retour plus chère que le prix d'achat !!!!!!!!!!!
J'ai demandé 100€ de dédommagement.
Paypal a demandé a Bangood qui a refusé et cela 3 fois de suite
A la fin Paypal m'a proposé 40€ ou sinon je perdais tout !!!!!!!!
Moralité plus jamais Bangood.........
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#15
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Attention avec PayPal, si l'acheteur n'est pas satisfait, il peut ouvrir un litige ... si tu tombes sur un casse c. ça peut être le bazar ..
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
nicolasd a écrit :Attention avec PayPal, si l'acheteur n'est pas satisfait, il peut ouvrir un litige ... si tu tombes sur un casse c. ça peut être le bazar ..

Merci Nicolas.
En tous les cas face à Bangood Paypal s'est écrasé Sad
ya pas à dire le commerce c'est compliqué Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#17
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Dominique-Tanguy a écrit :tu dėclares le litige à Paypal, ils prennent contact avec le vendeur pour qu'il rembourse ton achat. Si le vendeur malhonnête n'obtempère pas, c'est Paypal qui te rembourse.
Exact, les vendeurs ont tellement la trouille qu'ils remboursent de suite, et parfois sans réclamer l'objet..
Blacklister chez Paypal, tu peut fermer la boutique Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#18
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Oui et si tu tombes sur un acheteur malhonnête qui demande des réparations injustifiées t'es emmerdé aussi ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#19
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Quand j'ai acheté mon Kaneda 224, j'ai du faire changer des Euros en Yens, les mettre dans une enveloppe pour les envoyer chez Teksanyo au Japon...

Et j'ai attendu ?

Finalement, l'ampli est arrivé...

... Chez Gilles, en France ! ?

No risk, no fun !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Sur Ebay et d'autres sites, il y a un système d'évaluations. Il faut privilégier les bons profils si on a le choix entre plusieurs vendeurs.
Je suis à ce jour à 669 évaluations toutes positives, mais je suis essentiellement acheteur. J'ai eu quelques déboires (très peu) avec certains vendeurs et Paypal m'a toujours remboursé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)