Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
#1
Big Grin 
Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre Rolleyes

C'est compliqué vu toutes les arnaques qui courent en ce moment...
Surtout ne pas accepter de chèque car la banque peut l'accepter et le rejeter quelques jours plus tard...

Merci pour vos réponses éclairées Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
xtof a écrit :Bonjour à tous,

Tout est dans le titre Rolleyes

C'est compliqué vu toutes les arnaques qui courent en ce moment...
Surtout ne pas accepter de chèque car la banque peut l'accepter et le rejeter quelques jours plus tard...

Merci pour vos réponses éclairées Smile

Bonjour.
Depuis plusieurs années je vend des objets sur le site Rakuten, les paiements sont sécurisé,et pleins d'autres options, en cas de litige il y possibilité de négocier.
Il faut juste créer un compte.
Le secret pour faire de bonnes ventes, de belle photos, des descriptifs détaillé, ne pas hésiter a indiquer les défauts.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#3
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
regarder "tiers de confiance paiement" par un moteur de recherche, il y a des solutions : ebay/paypal, leboncoin aussi apparemment, et puis d'autres à étudier.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#4
Big Grin 
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Merci François
merci Raoul

C'est compliqué de faire confiance...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#5
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Si tu es le vendeur, tu prends toutefois beaucoup moins de risques.
Paypal me semble un très bon moyen. Toutefois je n'ai pas compris comment récupérer l'argent. J'ai reçu une fois un payement par Paypal, mais il se trouvait alors sur mon compte paypal pour un futur achat, je n'ai pas vu comment le récupérer autrement !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#6
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
xtof a écrit :Merci François
merci Raoul

C'est compliqué de faire confiance...
Pour moi le bon coin je ne fais plus confiance, ça a peut être changé mais il y a quelques années, sur deux annonces deux tentatives d'arnaques.
A vérifier les conditions de paiement si elles ont évolué a ce jour.
J'ai essayé Ebay, mais je trouve leur site très compliqué, Rakuten est dix fois plus simple a utiliser, si tu veut quelques conseil n'hésite pas
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#7
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Merci Xavier Smile

François-D a écrit :Pour moi le bon coin je ne fais plus confiance, ça a peut être changé mais il y a quelques années, sur deux annonces deux tentatives d'arnaques.
A vérifier les conditions de paiement si elles ont évolué a ce jour.
J'ai essayé Ebay, mais je trouve leur site très compliqué, Rakuten est dix fois plus simple a utiliser, si tu veut quelques conseil n'hésite pas
François-D

D'accord François,
Est-ce payant ?
Combien coûte une transaction de 250€ par exemple ?

J'ai aussi vu looper
https://fr.audiofanzine.com/magasins/looper/
Quelqu'un connait ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#8
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
xtof a écrit :Merci Xavier Smile

François-D a écrit :Pour moi le bon coin je ne fais plus confiance, ça a peut être changé mais il y a quelques années, sur deux annonces deux tentatives d'arnaques.
A vérifier les conditions de paiement si elles ont évolué a ce jour.
J'ai essayé Ebay, mais je trouve leur site très compliqué, Rakuten est dix fois plus simple a utiliser, si tu veut quelques conseil n'hésite pas
François-D

D'accord François,
Est-ce payant ?
Combien coûte une transaction de 250€ par exemple ?

J'ai aussi vu looper
https://fr.audiofanzine.com/magasins/looper/
Quelqu'un connait ?

Bonsoir.
Quelques exemples.
vente 100 € commission du site 13.90€ reste 86.10€
vente 250 € commission du site 25.90€ reste 224.10€
vente 400 € commission du site 36.90€ reste 363.10€
vente 500 € commission du site 43.90€ reste 456.10€
vente 1000 € commission du site 66.90€ reste 933.10€

La sécurité a un prix
Sur un total de 43 ventes, seulement deux problèmes, résolu.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#9
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
François-D a écrit :D'accord François,
Est-ce payant ?
Combien coûte une transaction de 250€ par exemple ?

J'ai aussi vu looper
https://fr.audiofanzine.com/magasins/looper/
Quelqu'un connait ?


Bonsoir.
Quelques exemples.
vente 100 € commission du site 13.90€ reste 86.10€
vente 250 € commission du site 25.90€ reste 224.10€
vente 400 € commission du site 36.90€ reste 363.10€
vente 500 € commission du site 43.90€ reste 456.10€
vente 1000 € commission du site 66.90€ reste 933.10€

La sécurité a un prix
Sur un total de 43 ventes, seulement deux problèmes, résolu.
François-D

C'est pas donné, la sécurité a un prix
Merci François Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#10
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
xn a écrit :Si tu es le vendeur, tu prends toutefois beaucoup moins de risques.
Paypal me semble un très bon moyen. Toutefois je n'ai pas compris comment récupérer l'argent. J'ai reçu une fois un payement par Paypal, mais il se trouvait alors sur mon compte paypal pour un futur achat, je n'ai pas vu comment le récupérer autrement !

Si tu as un compte Paypal, tu peux virer l'argent sur ton compte bancaire assez facilement. Il y a un menu dėdié pour ça.

J'aime bien Paypal, c'est sûr, ils gagnent de l'argent, mais ils sont très efficaces.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)