Simulons avec acousticmodelling.com
#31
RE: Simulons avec acousticmodelling.com
Pour ceux qui veulent toucher l'outil avant le tuto, ci-joint le fichier avec le logiciel :

http://etmor.free.fr/Acoustique/ABEC3.zip

Il faut lancer la version ABEC3_Demo_64r.exe ou ABEC3_Demo_32r.exe suivant votre système d'exploitation windows.

Ouvrir le projet suivant dans un premier temps:
.ABEC3 Examples\BEM\Rooms\Nanterre1\Nanterre.abec

Le Nanterre2 est très lourd en calcul.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#32
RE: Simulons avec acousticmodelling.com
Etmo a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Ouah trop fort. Tu avais déjà l’expérience de ABEC ? Un mini tutoriel ??

Non pas du tout, j'avais téléchargé ABEC, il y a environ un an. Mais je n'avais jamais testé. C'est très puissant, tu peux simuler l'acoustique de n'importe quelle pièce avec : les enceintes et tous les matériaux absorbants.

Je suis en train de voir l'ajout de ces derniers dans ma simulation. C'est déja meilleur dans les 70Hz.

Il faut que je tiennes compte du canapé et je doit ajouter les gros éléments de mobilier.

Je pense faire un tutoriel à partir de mon analyse acoustique.

Si j'avais testé avant, je penses que j'aurais simulé mon pavillon coaxiale avant de fabriqué.

Le lien vers la boite qui développe : http://www.randteam.de/
Bonjour,
pour utiliser ABEC il faut une licence.
Répondre
#33
RE: Simulons avec acousticmodelling.com
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
pour utiliser ABEC il faut une licence.

Pour un usage professionnel avec sauvegarde des résultats oui.

Pour un usage personnel la version démonstration permet de faire presque tout
sauf la sauvegarde des calculs.

Je l'ai avais contacté en précisant que c'était un projet personnel, il m'ont très gentiment répondu et transmis la version démonstration sans demander de licence. Un usage privé de ce type de logiciel c'est quand même plutôt rare.

Maintenant on leur fait de la publicité.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)