Le biplan de Gilles (Bamboufou)
#1
Le biplan de Gilles (Bamboufou)
La publication de mon article sur mon activité de pilote a suscité beaucoup de réactions, dont celle de Gilles (Bamboufou) que nous connaissons bien pour ses talents d'énéniste et ses formidables réalisations.

Gilles m’a donc contacté pour m’expliquer qu’il était non seulement un formidable ébéniste, mélomane mais aussi passionné d’aviation !

Il m'a donc proposé un article qui m'a finalement conduit à ouvrir une rubrique « Aviation » ? ).

http://unepassionaudiophile.fr/gilles-un...r-le-site/
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
Superbe! Cool
Quand tu construis un truc comme ça, forcément après, faire des enceintes ça doit être un jeu.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
J'en reste coâââââ... !

Je ne sais pas si j'ai bien vu, c'est le casse-croûte qui est accroché à la place de la mitrailleuse, au milieu de l'aile supérieure ?
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#4
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
folkdeath95 a écrit :Superbe! Cool
Quand tu construis un truc comme ça, forcément après, faire des enceintes ça doit être un jeu.

Pas vraiment, le son c'est tellement complexe , il faut toujours tenir compte des contraintes, quoi que l'on fasse !
c'est presque toujours des lois de la physique qui décident et guident le travail !

Le seul maitre mot c'est bien , La patience !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#5
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
Effectivement, on doit pouvoir mettre un camembert dans la réplique de ce chargeur.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
Et le NACA 2409, ce n'est pas complexe...

Gilles, votre modestie vous honore, c'est un travail extraordinaire!! (Même quand on n'aime pas les décrochages brutaux Cool )
J'en connais qui n'ont jamais fini, même en s'y mettant à 2

Chapeau bas, Monsieur

Amicalement
Alain
Répondre
#7
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
Audaxix a écrit :Et le NACA 2409, ce n'est pas complexe...

Gilles, votre modestie vous honore, c'est un travail extraordinaire!! (Même quand on n'aime pas les décrochages brutaux Cool )
J'en connais qui n'ont jamais fini, même en s'y mettant à 2

Chapeau bas, Monsieur

Amicalement
Alain

Merci beaucoup
j'ai choisi ce profil pour sa faible épaisseur ( limitation de la trainée oblige vu qu'il y avait quatre ailes )
mais dans les profils Naca, il y en a de bien plus critiques, genre les laminaires ( cotes au 1/100 em de millimetre ) !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#8
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
en plus petit voici ma dernière réalisation en 2,40

Bucker 133 construction a l'échelle avec aillerons et profondeurs comme le grandeur moteur 80cm essence. Construction effectuer avec un seul bras et le gauche de plus ( j'ai perdu l'usage du droit )


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#9
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
Superbes photos des biplans de Melaudia!

Ils sont magnifiques, ce biplan jaune et rouge au milieu des pâquerettes et l'autre au-dessus du Mont Saint MichelCool

Il faut organiser un vol en escadrille pour une prochaine réunion Melaudia!

J'adore l'idée que des amateurs de pavillons audio aiment les biplans! Ca va tellement bien ensemble

Amicalement
Alain
Répondre
#10
RE: Le biplan de Gilles (Bamboufou)
F1HIK a écrit :en plus petit voici ma dernière réalisation en 2,40

Bucker 133 construction a l'échelle avec aillerons et profondeurs comme le grandeur moteur 80cm essence. Construction effectuer avec un seul bras et le gauche de plus ( j'ai perdu l'usage du droit )

Félicitation, il est superbe, belle perséverance !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)