A vos masques, prêts, partez
#1
A vos masques, prêts, partez
Bonjour,

L'Etat était prêt à débourser sans compter quoi qu'il en coute! Sauf que la facture est inchiffrable! Si ce n'est que la faillite est là.

Les masques, qui ne servaient à rien, simplement parce qu'il n'y avait pas de disponibles, L'ENA n'avait pas prévu, deviennent d'un seul coup obligatoires ( prune de 135 €??? ) pour une simple raison c'est qu'il faut faire repartir l'économie dare dare, en faisant fi du reste. Ceci permettra en même temps de sortir du confinement selon le schéma général qui est bien connu. Dem..... vous! Personne en effet ne sait comment en sortir puisque, depuis le début l'impréparation est totale.

Pour le cas ou quelque chose vous aurait échappé, nous sommes bien en France. Le personnel médical est archi cuit, là est la faille alliée à un manque de médicaments. Le repos est indispensable les chefs du lieu de l'action le savent. Peuvent-ils en donner????? Et les transports sanitaires miraculeux .....

De tout cela, aucune expérience ne sera tirée. Dans quelques années, tout recommencera et l'élite à 3 lettres sera toujours là.

Dès les prémices, ma médecin traitant m'a dit : René restez chez vous et mettez un masque que madame a confectionné sur le champ, un chacun! Il y a quelques jours ils étaient mauvais et ne servaient à rien. D'un seul coup, ils sont bons. On appelle ça être clairvoyant. Manifestement tout le monde ne l'est pas.

Ainsi soit-il!

RCGV
Répondre
#2
RE: A vos masques, prêts, partez
C'est bien vrai tout ça, la navigation à vue de notre gouvernement éclate au grand jour, l'affaire des masques en est un exemple qui deviendrait risible si la situation n'était pas si grave.
Il est évident que le patronat voit arriver la catastrophe économique si les usines ne redémarrent pas sans tarder, pour certains il est déjà trop tard.

L'état compte sans doute sur les prunes qu'il distribue à la pelle pour renflouer ses caisses...

Ce petit papier à usage unique qu'il faut rempli et signer pour avoir le droit de faire pisser Mirza est une contrainte surtout pour les plus démunis qui n'ont pas d'imprimante, comme si le clébard au bout de la laisse n'était pas la preuve de la raison de la sortie.

Au début, j'écrivais au crayon et je gommais chaque jour.
J'ai ensuite lu que le crayon était interdit, heureusement il me reste des stylos effaçables "Frixion"Tongue .

Le contenu a changé avec l'ajout de deux paragraphes, celui qui doit le copier à la main a de plus en plus de travail.

Bien sûr qu'il y a des tricheurs, mais ceux là disposent de tout le matériel adéquat.

Aujourd’hui, on apprend que le virus, qui n'était transmissible que par contact ou proximité immédiate d'un malade jusqu'ici, est également capable de rester en suspension dans l'air un bon moment.

On n'a pas le cul sorti des ronces...

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: A vos masques, prêts, partez
René,
c'est une homélie , ou je ne m'y connais pas en cuisine d'opinion.
La machine à coudre ou le fil, l'aiguille, la patience et le bon sens auraient-ils déserté les esprits chagrins voire réactionnaire/paranoïaque ?
Fabriquer un masque efficace à la maison avec le matos disponible (pas un ffp2) est un bon exercice manuel pour occuper le temps libre.
ps: s'il ne convient pas au gendarme qui verbalise pour non conformité est un autre problème Wink
Jean-Yves
Répondre
#4
RE: A vos masques, prêts, partez
Citation :Au début, j'écrivais au crayon et je gommais chaque jour.
J'ai ensuite lu que le crayon était interdit, heureusement il me reste des stylos effaçables "Frixion"Tongue .

Il reste le blanco ou le grattoir pour changer le jour.

Citation :Aujourd’hui, on apprend que le virus, qui n'était transmissible que par contact ou proximité immédiate d'un malade jusqu'ici, est également capable de rester en suspension dans l'air un bon moment.

Quid de l'écartement d'un mètre en extérieur s'il y a du vent (beaucoup de gens n'en tiennent pas compte) et en intérieur avec les circuits de ventilation.
Répondre
#5
RE: A vos masques, prêts, partez
Pour rappel :
L'inoubliable Roselyne Bachelot avait lors du H1N1 fait faire un stock de masques considérable, même qu'une PME française s'était agrandie pour répondre à la demande.
La société en question s'est retrouvée en difficulté financière du fait de l'arrêt des commandes de l'état. Puis rachetée par je ne sais plus quelle boite internationale pour laquelle seul comptait les dividendes, ça a fermé en 2018.
Il semble qu'il existe ici ou là des stocks de masques réservés NBC, ça reste à vérifier.

Dès les premiers cas en Chine, il eut fallu constituer un stock de masques par millions et les distribuer à la population qui aurait été ravie de porter ces oripeaux scientifiques (alors qu'une loi interdit toujours de se balader dans l'espace public le nez couvert pour des raisons religieuses extrémistes).
Indépendamment du caractère proprement délirant de la situation actuelle : la grippe saisonnière faisant bon an mal an beaucoup plus de morts que le Covid19 ET la réaction des marchés financiers étant totalement décorrélée du risque que nous traversons.
Nous, êtres humains payons le prix d'une mondialisation dérégulée et devenue littéralement folle.
Très franchement, je souhaite que nous redescendions à un tout petit milliard de supposés sapiens, quitte à y passer moi-même.

Toujours pour rappel : le numérus clausus pour les médecins a été institué en 1972 (Pompidou !), des lustres pour en arriver à la situation sanitaire actuelle.
A votre santé
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: A vos masques, prêts, partez
YvesA a écrit :Pour rappel :
L'inoubliable Roselyne Bachelot avait lors du H1N1 fait faire un stock de masques considérable, même qu'une PME française s'était agrandie pour répondre à la demande.
La société en question s'est retrouvée en difficulté financière du fait de l'arrêt des commandes de l'état. Puis rachetée par je ne sais plus quelle boite internationale pour laquelle seul comptait les dividendes, ça a fermé en 2018.
Il semble qu'il existe ici ou là des stocks de masques réservés NBC, ça reste à vérifier.

Dès les premiers cas en Chine, il eut fallu constituer un stock de masques par millions et les distribuer à la population qui aurait été ravie de porter ces oripeaux scientifiques (alors qu'une loi interdit toujours de se balader dans l'espace public le nez couvert pour des raisons religieuses extrémistes).
Indépendamment du caractère proprement délirant de la situation actuelle : la grippe saisonnière faisant bon an mal an beaucoup plus de morts que le Covid19 ET la réaction des marchés financiers étant totalement décorrélée du risque que nous traversons.
Nous, êtres humains payons le prix d'une mondialisation dérégulée et devenue littéralement folle.
Très franchement, je souhaite que nous redescendions à un tout petit milliard de supposés sapiens, quitte à y passer moi-même.

Toujours pour rappel : le numérus clausus pour les médecins a été institué en 1972 (Pompidou !), des lustres pour en arriver à la situation sanitaire actuelle.
A votre santé
Bonjour Yves,
les dingos (et les psychotropes pour les "camer") ne manquent pas.
Ils ne sont pas un problème "vital" pour Sapiens...on les gère depuis l'aube de la pensée, qu'elle soit tribale, communautaire ou "globalisée".
Ce qui craint, c'est que des étudiants en médecine se fassent sacquer à cause de résultats insuffisant en Physique nucléaire ou en échographie Doppler (une discipline qui n'est accessible qu'aux grosses têtes) alors qu'il est question de "valeur d'usage".
J'ai été chargé de TP (fin du siècle dernier avec un matos de 20 ans d'âge à la Fac de Médecine, rue des Saint-Péres).
Les étudiants (futurs médecins) avaient des soucis avec les équations (pas simples) alors qu'ils étaient remis en question sur leur engagement (par le système) à devenir soignants.
Cherchez l'erreur.
Jean-Yves
Répondre
#7
RE: A vos masques, prêts, partez
jys a écrit :[quote=YvesA]
Les étudiants (futurs médecins) avaient des soucis avec les équations (pas simples) alors qu'ils étaient remis en question sur leur engagement (par le système) à devenir soignants.
Cherchez l'erreur.
Jean-Yves

En même temps, comment veux tu espérer soigner des calculs rénaux si tu n'y piges rien en résolution d'équation ou systeme matriciel.. ????�?�?????
Répondre
#8
RE: A vos masques, prêts, partez
jys a écrit :Les étudiants (futurs médecins) avaient des soucis avec les équations (pas simples) alors qu'ils étaient remis en question sur leur engagement (par le système) à devenir soignants.
Cherchez l'erreur.
Jean-Yves

En effet, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des notions d'une très grande importance, pourtant bien apprises au point de m'empêcher de dormir et qui se sont révélées être d'une inutilité remarquable. Et pourtant c'était très important. A l'usage, cet notions étaient seulement le gagne pain de l'enseignant. Ca permettait de garder son poste.

Quoi de neuf!
RC
Répondre
#9
RE: A vos masques, prêts, partez
Qui sait où trouver du tissu SMS ((Spunbond + Meltblown + Spunbond) ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: A vos masques, prêts, partez
Ah...philou et tous...c'est quoi un filtre pour le visage ? vous le voulez submicronique, bactério/viro, ou salle d'op. chirurgicale ?
Faudrait arrêter de flipper, les psys vont être en manque de produits ShyRolleyesTongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)