Bricolage
#1
Bricolage
Amis audiophiles bonsoir,
J'ai construit des panneaux absorbants pour le plafond, à 2m40
C'est de la laine de roche "rigide", (mon œil !) de 4,5 cm, du bois de charpente merdique, des liteaux, le tout est emballé dans du tissu, c'est le tissu qui a coûté le plus cher, c'est vrai qu'il est assez sympa !
Je commence assez soft : 3 panneaux au dessus du lot de compressions et un seul au dessus de la zone d'écoute.

J'ai commencé à fixer des crochets au plafond, dans les interstices entre les parpaings du hourdis avec force colle "sans clous ni vis" : d'ailleurs, en passant, merci à Julien, qui m'a conseillé de garder tout ces trous...
Mais je me heurte à un problème logistique : 4 crochets dans le plafond et 4 crochets dans les panneaux.
les panneaux font 65 cm sur 140 cm
Je fais comment pour les hisser tout seul ?
Merci

PS :
Je devrais aller à Thonon-les-Bains pour 15 jours de psychiatrie de liaison : La liaison, c'est le crétin de psychiatre qui se ballade dans l'hôpital pour donner des avis dont personne n'a rien à foutre.
En phase de Covid-19 phase 3, je m'attends à pas mal de consensus sur à qui il faut laisser une chance en réa.
J'ai plus de bagnole (elle est en panne dans un garage fermé), la SNCF, c'est rideau, Donc, je vais probablement faire 400 bornes en pédalant. Le mistral m'inquiète plus que ce virus qui fait flipper les occidentaux repus.
Je vais me munir de mon papelard disant que je DOIS me rendre à Thonon avec mon "véhicule personnel", en attendant que la maréchaussée me dise que le camping sauvage est interdit.

En Lozère, toujours moins de 10 cas recensés. Par contre on est régulièrement contrôlés par la maison poulaga. Dès que je sors ma carte professionnelle ils se calment. J'ai même scotché mon caducée au vélo !
Il n'y a que la Nièvre qui fasse mieux.

J'hésite : pandémie mortelle, ou reprise en main des pouvoirs de police ??
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Bricolage
T'es quand même un sacré allumé, LE PSY de service...
je viens de parler à mon frère, chirurgien de haut-vol à la retraite qui est bien persuadé que les bonnes volontés dans ton genre n'améliorent rien.
Laisse faire ceux qui savent et gèrent dans l'urgence.
On parle de médecine d'urgence, pas de psychiatrie qui peut attendre.
Répondre
#3
RE: Bricolage
Salut Yves,

Tu poses tes machins avec ça [Image: leve_plaques_de_plafond_big_1.jpg] en location dans n'importe quel brico. Ou des poulies et un très longue cordelette.

Thon-on? mais c'est tout près de chez moi et vu les engeulades tu es le bien venu pour faire un ménage à trois, en plus si tu as des qualités pédagogiques j'arrive à bout avec l'héritier (8 ans) qui arrive à me faire chevrer en 5 minutes lors des devoirs à la maison. Quand ce sera fini faudra aussi penser à béatifier les enseignants.

Tu prends combien la semaine nourri-logé-blanchi?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Bricolage
PFB a écrit :Quand ce sera fini faudra aussi penser à béatifier les enseignants.
Excellent!
Je transmets à ma femme, ça va lui faire plaisir.Wink

Sinon, pour Yves, oui, le lève-plaque, ça marche bien.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Bricolage
jys a écrit :T'es quand même un sacré allumé, LE PSY de service...
je viens de parler à mon frère, chirurgien de haut-vol à la retraite qui est bien persuadé que les bonnes volontés dans ton genre n'améliorent rien.
Laisse faire ceux qui savent et gèrent dans l'urgence.
On parle de médecine d'urgence, pas de psychiatrie qui peut attendre.

Mé qui va aller s’occuper des dingos ?
Faut les laisser crever tout seul ?
Je suis le psy de service de personne : je fais de l'intérim : c'est comme les chasseurs de primes dans le far ouest : je vais où c'est le mieux payé.
Et puis de toutes façons, je m'en fous, l'essentiel, c'est l'idée de faire 400 bornes en vélo tout seul et faire chier les keufs avec mon papelard, j'adore l'idée : le docteur duchmol doit se rendre à l'hôpital trouduc AVEC SON PROPRE VEHICULE !
Je ne supporte même plus l'idée de ce confinement à la con qui en Lozère est très très théorique.
Il y a si longtemps que je ne fais plus aucune illusions sur l'homo sapiens, étayé par ma cousine paléontologue au MNH qui considère que l'être humain n'est qu’une petite toute petite virgule dans le temps...
Y a quoi à sauver de l'espèce ?
Quelques Bach, Van Gogh peut-être, l'ancien testament, sans doute et après ?

ça n’empêche que je cherche des idées pour soulever mes cochonneries de panneaux de laine de roche, avant de faire n'importe quoi.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Bricolage
PFB a écrit :Salut Yves,

Tu poses tes machins avec ça [Image: leve_plaques_de_plafond_big_1.jpg] en location dans n'importe quel brico. Ou des poulies et un très longue cordelette.

Thon-on? mais c'est tout près de chez moi et vu les engeulades tu es le bien venu pour faire un ménage à trois, en plus si tu as des qualités pédagogiques j'arrive à bout avec l'héritier (8 ans) qui arrive à me faire chevrer en 5 minutes lors des devoirs à la maison. Quand ce sera fini faudra aussi penser à béatifier les enseignants.

Tu prends combien la semaine nourri-logé-blanchi?

PFB

L'héritier de 8 ans, je suis désolé : mais "on" m'a interdit d’acheter le fusil à sanglier par correspondance, à part des baffes et des pieds au cul, je n'ai rien en stock à présent. Le mien a fini par se calmer vers 20 ans : patience et courage ...
Si j'ai un peu de temps, ça sera volontiers que je viendrais faire le père fouettard-pédophile ! (dis lui qu'un psychiatre français va débarquer en masse et en pleine nuit pour lui faire un "gang bang" !!!)
Malheureusement, tous les magasins de bricolage sont fermés en France, ça va être des polies et des cordelettes.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: Bricolage
Et en plus si on peut pas déconner sur Mélaudia, il va nous rester coi ?
si je le fais, c'est 10 Us$ la photo dédicacée
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#8
RE: Bricolage
MDR !
Sinon tes asperges, elles sont bonnes ?
Répondre
#9
RE: Bricolage
calivin a écrit :MDR !
Sinon tes asperges, elles sont bonnes ?

Ici on n'a pas ça,
il faut descendre dans le Gard et comme chacun sait, le gardois n'est pas fiable, il vient nous voler les champignons par centaine de kilos, sans compter le gibier.
Le seul intérêt du gardois c'est qu'il fait de l'huile d'olive potable quand il n'est pas trop fainéant....
Ne JAMAIS oublier que le gardois est essentiellement catholique, ceci explique cela et vice versa.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#10
RE: Bricolage
Fais gaffe de prendre des rustines pour les pneus de ton vélo !
(l'assistance électrique ne gère pas les crevaisons et 400 bornes...c'est long et peut t'amener à des rencontres "déroutantes" Wink)
Néanmoins, je te souhaite un "Nice Trip in the France Profonde".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)