à la découverte de REW...
#21
RE: à la découverte de REW...
Bonjour,

rien à faire. Le problème vient effectivement du bruit mesuré à l'entrée. Je ne comprend pas pourquoi il est si élevé et comment le ramener à un niveau exploitable.

Ci joint la mesure du bruit...


Pièces jointes Image(s)
   
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#22
RE: à la découverte de REW...
alimentation 48 v bien activée sur ton interface son ? (bouton 48 V)
avec le gain micro sur cette dernière, le bruit diminue?
avec le niveau d'entré au mini, le bruit diminue?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#23
RE: à la découverte de REW...
alimentation 48 v bien activée sur ton interface son ? (bouton 48 V)
Oui

avec le gain micro sur cette dernière, le bruit diminue?
Je ne comprend pas cette question. Pour moi le gain micro se règle avec le niveau de l’entrée(?)

avec le niveau d'entré au mini, le bruit diminue?
Oui, mais du coup au lancement de la lesure, le système m’indique que le niveau d’entrée est trop bas...
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#24
RE: à la découverte de REW...
Le gain micro sur Windows peu être ?
Je pense pas que le fait de brancher une interface bypass le gestionnaire de son de Windows...
Répondre
#25
RE: à la découverte de REW...
Oh, interessant! Je n’ai pas pensé a regarder de ce coté là, persuadé qu’en configurant les entrées / sorties sur REW pour la carte son cela by passait celles de windows.

J’expérimenterai demain.

Un indice tout de même, lorsque je fais la mesure en reliant la sortie à l’entrée de la carte (loopback), le niveau d’entrée mesuré est idéal et la mesure parfaite.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#26
RE: à la découverte de REW...
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de REW hier, et je rencontre un probleme de sensibilitè avec mon micro UMIK que je n'ai pas pu résoudre dans les réglages, je suis revenu à la version 5.19 qui fonctionne parfaitement.
Je possède un calibrateur de micro avec lequel j'ai pu vérifier que ce dernier fonctionnait parfaitement.
Qui a rencontré ce probleme ?
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: à la découverte de REW...
Bonjour Arnaud,

Au message #16, j'évoquais la très faible amplitude du signal utile, lue à l'onglet Impulse. Après mesure, l'onglet Scope permet aussi de relativiser le signal utile face au 100% FS. Sans bon signal utile, mauvais rapport signal/bruit.

   

Bien à toi, Jean-Marc (en version 5.19)

PS : as-tu fait quitter le mode MSD à ta Scarlett Solo ?
Répondre
#28
RE: à la découverte de REW...
Le gain du pré ampli micro se règle sur l'interface son (bouton rotatif), j'ai testé il y a peu une petite interface Behringer, j'avais commencé avec le bouton règlé sur 12 H.
Puis, il faut régler les niveaux de "mixage" dans les logiciels et windows, ci dessous des impressions d'écran, tout les réglages IN sont au max côté logiciel et cela fonctionne correctement :
Contrôle réglage "enregistrement" dans le logiciel de gestion du constructeur de l'interface :
   
Côté windows (ici 7), dans le panneaux de configuration, propriété des périphériques son :
contrôle niveau spl entrée:
   
contrôle fréquence échantillonnage (en prévision de celle utilisé dans REW qui sera la même) :
   
et enfin dans REW, j'utilise l'entrée 2 qui correspond a la voie de droite :
   

une fois le fonctionnement testé et validé et la chaine opérationnelle, reste a ajuster le gain de l'entré micro pour optimiser le rapport signal / bruit.
Après cela, une optimisation a l'usage est toujours possible, et je procède aux calibrages (courbe micro, calibrage carte son, SPL).
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#29
RE: à la découverte de REW...
Bonjour à tous.

Ce truc commence à me rendre dingue!

Je pense que tout est réglé adhoc.

-18dBFS = 12,5% de FS. Peux-tu revoir les différents réglages de gain ?
. gain en sortie = -6dbFS
. gain en entrée = -18dBFS
   

tape dans tes mains devant le micro, le bruit doit être visible dans les écrans précèdents
Le clap des mains est bien visible, mais le pic dépasse à peine le niveau de bruit de fond mesuré
Le bruit de fond est mesuré à -21dbFS!
   

Est ce possible que le pb provienne du hard (micro)?

Important: je précise qu'a chaque début de cession (samedi, dimanche, aujourd'hui), à la mise en route, je réussi à faire qqs "bonnes" premières mesures exploitables, avec un niveau de bruit de fond "normal", (exemple aujourd'hui en début d'après midi, lien ci joint), et puis au bout de qqs instants (5' environ), le pb arrive. Les redémarrages système autres reboot n'y changeant rien.

https://we.tl/t-H8Yzo8thXh
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#30
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Arnaud,

Je n'arrive pas à ouvrir le .mdat téléchargé à ce lien.
Tu ne voudrais pas essayer la version 5.19 comme le suggère Gérard ?

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)