Confinement Audiophile?
#1
Confinement Audiophile?
Bonjour a tous
Bon confinement et ne prenez Pas de risques.

Je suis sur BAGNEUX (92) Et je partage avec vous mes observations depuis 1 semaine au moins!
Je constate une net amélioration des conditions d'écoutes et donc des écoutes!
Avez vous eu ces même impressios?
Secteur moins perturbé? moins de bruits externes? air plus pures?
Meilleur repos du maillon faible a savoir: l'audiophile!
A bientôt
Jimmy
Répondre
#2
RE: Confinement Audiophile?
Secteur moins perturbé : oui
Moins de bruit externe : indéniable
Air pur comme toujours en Bretagne. Les parisiens ont fui la capitale.....
Répondre
#3
RE: Confinement Audiophile?
RCGV a écrit :Secteur moins perturbé : oui
Moins de bruit externe : indéniable
Air pur comme toujours en Bretagne. Les parisiens ont fui la capitale.....

Bien vu
Répondre
#4
RE: Confinement Audiophile?
Citation :Bien vu

Sans oublier l'usage immodéré du système audio éventuellement couplé au système vidéo (YOUTUBE).
Un abonnement à QOBUZ par exemple permet en plus, eu égard le temps exécrable, vent du nord-est fort et froid, d'explorer toutes les facettes de la musique avec de belles surprises à la clé.
Comme quoi, à toute chose, malheur est bon.
Répondre
#5
RE: Confinement Audiophile?
Auditeur moins stressé?
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#6
RE: Confinement Audiophile?
RCGV a écrit :Les parisiens ont fui la capitale.....
Bonsoir René

On sent le reproche sous jacent. Beaucoup de "parisiens" viennent de Bretagne, de Corse, de toutes nos belles régions. Et ils sont en chez eux partout en France, y compris en Corse, en Bretagne, comme les Bretons et les Corses et tous les autres provinciaux dans toutes les régions. Quoi de plus normal que de se mettre à l'abri avec sa famille dans des endroits moins denses où la probabilité de rencontrer un malade sera plus faible que dans le métro, et où accessoirement le système de soin moins saturé qu'en IDF. Donc un peu d'accueil. Ici au Luxembourg, en Allemagne, peut-être en Suisse on accueille des malades français.

Désolé Jimmy pour le HS

Merci
Répondre
#7
RE: Confinement Audiophile?
Jean-Louis P a écrit :Quoi de plus normal que de se mettre à l'abri avec sa famille dans des endroits moins denses où la probabilité de rencontrer un malade sera plus faible que dans le métro, et où accessoirement le système de soin moins saturé qu'en IDF. Donc un peu d'accueil. Ici au Luxembourg, en Allemagne, peut-être en Suisse on accueille des malades français.

Désolé Jimmy pour le HS

Merci

Quoi de plus normal quand on annonce un confinement que de rester là où on est plutôt que de risquer de disséminer la maladie (surtout si on vient d'un endroit où elle est assez présente) en rejoignant sa résidence secondaire et risquer de mettre à mal des zones où l'infrastructure hospitalière est souvent moins développée?
Ce qui s’est passé, ça s'appelle du toutpourmagueule.

A la décharge des proprios de résidence secondaire, le ministre lui-même les a autorisés à rejoindre leur maison de vacances. Par contre, bien évidemment, interdiction de prendre une location pour fuir la capitale. C'est bien connu, les proprios de résidence ont moins de chances d'être malades que des locataires. Salaud de pauvres! Rolleyes

Et tout cela ne peut pas du tout être comparé avec le transfert planifié, organisé de malades vers des hôpitaux moins saturés.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Confinement Audiophile?
folkdeath95 a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Quoi de plus normal que de se mettre à l'abri avec sa famille dans des endroits moins denses où la probabilité de rencontrer un malade sera plus faible que dans le métro, et où accessoirement le système de soin moins saturé qu'en IDF. Donc un peu d'accueil. Ici au Luxembourg, en Allemagne, peut-être en Suisse on accueille des malades français.

Désolé Jimmy pour le HS

Merci

Quoi de plus normal quand on annonce un confinement que de rester là où on est plutôt que de risquer de disséminer la maladie (surtout si on vient d'un endroit où elle est assez présente) en rejoignant sa résidence secondaire et risquer de mettre à mal des zones où l'infrastructure hospitalière est souvent moins développée?
Ce qui s’est passé, ça s'appelle du toutpourmagueule.

A la décharge des proprios de résidence secondaire, le ministre lui-même les a autorisés à rejoindre leur maison de vacances. Par contre, bien évidemment, interdiction de prendre une location pour fuir la capitale. C'est bien connu, les proprios de résidence ont moins de chances d'être malades que des locataires. Salaud de pauvres! Rolleyes

Et tout cela ne peut pas du tout être comparé avec le transfert planifié, organisé de malades vers des hôpitaux moins saturés.
Bonjour Mikael
Je ne partage pas cet avis qui n’est appuyé par aucun exemple mais que par des peurs irrationnelles : est ce que le virus a explosé en Bretagne ou sur l’île de Ré ou dans le sud de l’Italie qui a eu le même phénomène? Non. Et beaucoup de gens ne sont pas partis dans leur résidence secondaire mais tout simplement chez leur famille ou leurs amis. Et je ne vois pas le rapport avec les « riches » ou les « pauvres », une grande partie des gens font partie des classes moyennes. Ne mélangeons pas tout

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#9
RE: Confinement Audiophile?
Jean-Louis P a écrit :Bonjour Mikael
Je ne partage pas cet avis qui n’est appuyé par aucun exemple mais que par des peurs irrationnelles : est ce que le virus a explosé en Bretagne ou sur l’île de Ré ou dans le sud de l’Italie qui a eu le même phénomène? Non. Et beaucoup de gens ne sont pas partis dans leur résidence secondaire mais tout simplement chez leur famille ou leurs amis. Et je ne vois pas le rapport avec les « riches » ou les « pauvres », une grande partie des gens font partie des classes moyennes. Ne mélangeons pas tout

Bien cdt
Jean-Louis
En Italie, oui, il a été constaté de nombreux cas "importés" dans les stations balnéaires dans lesquelles des milanais (ou autres) ont des résidences secondaires. En Bretagne ou sur l'île de Ré, je ne sais pas, mais là n'est pas la question. C'est une histoire de principe. On confine les gens, on leur dit "Ne sortez pas de chez vous", ça ne veut pas dire "Barrez-vous de Paris, allez en province". Le principe même du confinement veut qu'on reste là où on se trouve. Partir dans sa résidence secondaire, ça a le même effet que si on laisse tout le monde se balader à travers la France. Ca va à l'encontre du principe même du confinement.
La Norvège, par exemple, a interdit aux gens de se rendre dans leurs résidences secondaires, ce qui me semble relever du bon sens.

Pour l'histoire de "riches" et "pauvres", c'était plus dit sur le ton de la blague, mais le fait est que pour pouvoir se payer à la fois un logement en RP et une résidence secondaire sur la côte, il faut un niveau de vie qui est au-dessus de celui du revenu moyen, amha. Ce qui m'a fait tiquer, c'est qu'on autorise les proprios à aller dans leurs maisons de vacances mais pas les locations. En matière de risque sanitaire, il n'y a pas de différence. Je suis d'accord avec le fait qu'on ait interdit aux gens de louer une maison pour aller se confiner en province, mais il fallait aussi interdire aux propriétaires de rejoindre leur résidences secondaires.

Encore une fois, ça me parait relever du simple bon sens.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Confinement Audiophile?
Jean-Louis P a écrit :
RCGV a écrit :Les parisiens ont fui la capitale.....
Bonsoir René

On sent le reproche sous jacent. Beaucoup de "parisiens" viennent de Bretagne, de Corse, de toutes nos belles régions. Et ils sont en chez eux partout en France, y compris en Corse, en Bretagne, comme les Bretons et les Corses et tous les autres provinciaux dans toutes les régions. Quoi de plus normal que de se mettre à l'abri avec sa famille dans des endroits moins denses où la probabilité de rencontrer un malade sera plus faible que dans le métro, et où accessoirement le système de soin moins saturé qu'en IDF. Donc un peu d'accueil. Ici au Luxembourg, en Allemagne, peut-être en Suisse on accueille des malades français.

Désolé Jimmy pour le HS

Merci

Bonjour,

J'avais écrit cela sur le ton de la plaisanterie. Avec un peu de recul et tout en plaisantant, regardons la carte, pour s'apercevoir que, si les parisiens étaient restés chez eux, il n'y aurait pratiquement pas de cas en Bretagne. C'est pourquoi, nous pouvons maintenant les accueillir par TGV médicalisés. Rester confiné ça fonctionne en Bretagne... et ça permet de passer en revue ses vieux vinyls.... pour éviter d'être confini à terme Big Grin
Bref, faisons passer le temps.

RCGV
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)