ASIO 4 W10
#1
ASIO 4 W10
Bonjour, je souhaite utiliser mon ordinateur portable en Windows 10 avec ASIO4ALL, j'ai bien installé la dernière version, elle apparaît dans les programmes, mais n'est pas active: FOOBAR ne la voit pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
Merci d'avance.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#2
RE: ASIO 4 W10
As-tu fait la prise en compte par foobar à ce niveau ? (add new.. )
   
Répondre
#3
RE: ASIO 4 W10
Merci Jimbee pour ton retour, ASIO n'apparait pas dans les "device" FOOBAR, de même je veux utiliser mon DAC NUFORCE, et dans le soft installé pour celui-ci, ASIO est "Not active".
Je n'ai pas non plus l'accès au panel ASIO depuis la barre des tâches.
Quand je vais dans le panneau de configuration Windows, je ne vois ASIO nul part.
Quelqu'un aurait une idée?
Pour info, j'ai désinstallé ASIO, ré-installé, et redémarré l'ordinateur, et j'en suis au même point...Sad
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#4
RE: ASIO 4 W10
ALTECMANIAC a écrit :Pour info, j'ai désinstallé ASIO, ré-installé, et redémarré l'ordinateur, et j'en suis au même point...Sad
Stéphane M.

Là, tu parles du plugin "foo_out_asio.fb2k-component" ?
(qui doit préalablement être installé dans les composants foobar : download)

ensuite, pour la reconnaissance de asio4all (ou autre dac asio) par foobar :
   

ALTECMANIAC a écrit :Quand je vais dans le panneau de configuration Windows, je ne vois ASIO nul part.

Asio permet d'avoir un chemin direct, indépendant, de lecteur->carte son sans passer par les méandres de windows.
Répondre
#5
RE: ASIO 4 W10
Merci Jimbee, je n'avais pas installé le plugin dans FOOBAR, mais mon problème reste le même, pour être complet, je veux utiliser mon DAC NUFORCE, et ai donc installer le driver, celui-il ne fonctionne avec ASIO, mais ne semble pas le détecter.
Faut que j'approfondisse.
Je retourne à mon télé travail.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: ASIO 4 W10
ALTECMANIAC a écrit :Merci Jimbee, je n'avais pas installé le plugin dans FOOBAR, mais mon problème reste le même, pour être complet, je veux utiliser mon DAC NUFORCE, et ai donc installer le driver, celui-il ne fonctionne avec ASIO, mais ne semble pas le détecter.
Faut que j'approfondisse.
Je retourne à mon télé travail.
Stéphane M.

Bonjour,
Je suis loin d'être un cador mais il me semble avoir lu que depuis la sortie de W10 Asio4all était devenu inutile.
Si c'est vrai ? - Je n'en sais rien.
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#7
RE: ASIO 4 W10
Bonjour j'ai toujours un problème sur mon W10 et ASIO, j'ai réussi à connecter mon DAC80 NUFORCE, en plus de FX01, les 2 fonctionnant en USB, mais ils passent que par DS et non ASIO, où dois-je aller pour configurer cela?
J'ai cherché dans paramètres, gestionnaire, panneau de configuration...je trouve pas...
Voici les vues de FOOBAR et du soft NUFORCE:
       
Merci pour votre aide.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#8
RE: ASIO 4 W10
Bonjour,
Après avoir vérifié sur la toile, et au risque de me répéter :
ASIO est inutile depuis W10 (au moins).
J'avais essayé avec FB : vaut mieux virer ASIO4ALL, maintenant dépassé ...et inutile.
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#9
RE: ASIO 4 W10
ALTECMANIAC a écrit :mais ils passent que par DS et non ASIO, où dois-je aller pour configurer cela?
J'ai cherché dans paramètres, gestionnaire, panneau de configuration...je trouve pas...

Es-tu passé préalablement par l'étape output / Asio / add new
pour leur reconnaissance par foobar + config. ?

   

ketalar a écrit :Bonjour,
Après avoir vérifié sur la toile, et au risque de me répéter :
ASIO est inutile depuis W10 (au moins).

Il y a une pléthore de cartes multi voies in/out: + de 2 qui ne s'exploiteront
pleinement QUE via l'accès en asio. ( RME, Motu, Roland, Focusrite,... )
   
Répondre
#10
RE: ASIO 4 W10
Bonjour et merci de vos retours. J'ai refait les manip. sous FOOBAR, testé les différentes configurations ASIO, et avec toutes j'ai un son distordu, avec des bruits parasites.
Les vues des pages:
       
Quand j'ouvre le soft NUFORCE, ASIO est toujours non active..
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)