Platine Ariston RD 40
#1
Platine Ariston RD 40
Bonjour,

En ces temps de confinement, on sollicite un peu plus nos installations et ça n"a pas raté hier soir au début de la deuxième face d'un enregistrement de lieders de Schubert avec Dieter Fisher-Dieskau. Ma platine s'arrête.

Le moteur n'arrive plus à entrainer le plateau. Il démarre puis au bout de de quelques dizaines de seconde, il ralentit jusqu'à s'arrêter. Après vérification ce matin, il ne démarre plus.

J'ai déjà changé le condensateur de démarrage en juillet 2017 et n'ai pas beaucoup utilisé cette platine entre temps (au mieux un vinyle par semaine). Le condensateur était boursouflé et mort de toute évidence. Je l'ai changé et tout est redevenu nominal.

Votre avis avant que je n'ouvre la platine? Comme de toute façon, je n'ai pas de condensateurs de rechange, j'ai le temps si c'est le problème. et en 3 ans un deuxième condensateur lié à une faible utilisation démontre que j'ai un problème ailleurs, non?

En vous remerciant

Cdlt
Répondre
#2
RE: Platine Ariston RD 40
Bonjour

T'as un condo papier, pas le Orange, c'est l'autre, tu peux le retirer, il a fait son temps. C'est un anti parasite et ça fonctionne sans.

RCGV
Répondre
#3
RE: Platine Ariston RD 40
Merci pour cette réponse rapide. J'avais changé le jaune. Lequel est le condensateur papier?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
RE: Platine Ariston RD 40
Celui qui est touctouch aux fils bleu et marron
Répondre
#5
RE: Platine Ariston RD 40
Ok merci.

Donc je coupe les pattes ou je le dessoude au choix.

Exact?
Répondre
#6
RE: Platine Ariston RD 40
Oui
Répondre
#7
RE: Platine Ariston RD 40
Bonjour mezzogio,

Je serais curieux d'avoir l'avis de calculette : si tu avais pris une platine bas de gamme, est-ce qu'elle n'aurait pas eu cette panne ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Platine Ariston RD 40
Bonjour Raoul,

J'avoue ne pas comprendre la question .

Cdlt
Répondre
#9
RE: Platine Ariston RD 40
mezzogio a écrit :Bonjour Raoul,

J'avoue ne pas comprendre la question .

Cdlt

Bonjour,

C'est une blague, inspirée par Denis/calculette qui encensait, en raccourci, le bas de gamme qui tombe pas en panne.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: Platine Ariston RD 40
Ok. Je ne connaissais pas calculette.

Bon weekend.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)