L'Aviateur
#31
RE: L'Aviateur
Je sais pas... J'ai pas essayé.

Mais moi, quand l'avion est trop stable, j'ai l'estomac un peu barbouillé...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: L'Aviateur
La prochaine fois , emmène-moi dans ton appareil
et tu verras ce que je sais faire avec mon estomac.

Bruno
Répondre
#33
RE: L'Aviateur
Dominique-Tanguy a écrit :Mais moi, quand l'avion est trop stable, j'ai l'estomac un peu barbouillé...

D'autres l'ont pour moins que cela avec une certaine instabilité ??
Répondre
#34
RE: L'Aviateur
YvesA a écrit :et au risque de me répéter, des centaines de milliers de morts tous les ans dus au paludisme, la peste et le choléra dans les camps de réfugiés en Syrie, au Yemen et autres pays dont personne n'a pas grand chose à foutre et tout ça à cause de NOTRE dépendance au pétrole.

Je suis absolument d'accord avec ça, et ça fait des années que cela me choque.
Mais j'ajouterais que ce n'est malheureusement pas seulement à cause de notre dépendance au pétrole, mais bien pire, c'est surtout parce que dans la tête de certains, toutes les vies ne se valent pas!
Et donc à quoi bon faire des médicaments pour ces gens qui ne sont même pas solvables.

Néanmoins, le crise d’aujourd’hui est très grave, car si elle pourrait faire des millions de morts dans les pays développés, ça risque d'être encore plus dans ceux déjà touchés par les pandémies dont tu parles, car si les pays développés ont malgré tout quelques défenses, ces pays sont simplement désarmés. Et le covid-19 ne semble pas s’arrêter aux frontières des pays occidentaux.

Enfin, aujourd'hui, je trouve curieux, même si je peux aussi les comprendre, de voir certains migrants sanitaires français fuirent les lieux de pouvoir, parisiens ou autres, pour une campagne ordinairement décrite comme peuplée d’attardés, et dans laquelle ils ne sont aujourd'hui clairement pas les bienvenus...
Le monde à l'envers!

Sinon, pour revenir au thème de la discussion, je suis comme nous tous épaté par l'édifiante vidéo de Dominique. Elle vaut vraiment le coup d’œil.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: L'Aviateur
@ Dominique #30

Chez Airbus, avec les collègues, à l'époque de l'A320 on a pu faire des beaux tonneaux barriques, du vol dos stabiliséCool
mais en simulateur et apres avoir déconnecté les calculateurs de commande de vols... au niveau des G, c'est moins brutal Cool

Merci à Dominique Tanguy pour le partage de sa passion audiophile et son talent de "voltigeur" aérien... mille fois respect!
Répondre
#36
RE: L'Aviateur
Bonjour Dominique,

et celle la tu sais la faire?

   

Joël
Répondre
#37
RE: L'Aviateur
Très belle image ! Une autre ėpoque... C'est sur cet avion, un Piper Cub, que j'ai appris à piloter. Il fallait les dėmarrer à la main.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: L'Aviateur
Bravo DT !
Je suis très admiratif...
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#39
RE: L'Aviateur
L'aviation en France il y quelques temps
   

ce matin
   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#40
RE: L'Aviateur
La semaine dernière, le silence à la radio était particulièrement impressionnant.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)