L'Aviateur
#1
L'Aviateur
J'ai trouvé étrange que Narshorn m'apostrophe en m'appelant "L'aviateur" dans un fil sur le Corona virus. Était-ce une forme d'insulte? Les aviateurs n'entendent-ils rien à la musique?

Toujours est-il que cela m'a motivé à écrire un petit article qui fait le lien entre deux passions, l'aviation et la musique.

Bonne lecture et accrochez vous au fauteuil !

L'aviateur

http://unepassionaudiophile.fr/laviateur/
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: L'Aviateur
Alors là… chapeau bas ! ça me trou le c... !!!!! combien de centaines d'heures d'entrainement ?
Répondre
#3
RE: L'Aviateur
Excellent!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: L'Aviateur
Rencar-cd a écrit :combien de centaines d'heures d'entrainement ?

Cela dépend de l'âge, c'est bcp plus facile lorsque l'on commence jeûne. J'ai 20 heures de vol à 45 ans et pas de lâcher solo. J'y suis jamais arrivé bien qu'à deux doigts de poser avec classe.

Mon instructeur, ami, pilote de chasse et pilote Easyjet s'est crashé ce qui a mis un terme à mon apprentissage.

L'avion c'est génial, un peu comme faire le tour du quartier en scooter.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: L'Aviateur
" le Voltigeur-Audiophile "!!!

je te savais pilote mais je n’imaginais pas qu'on puisse faire subir au corps et à la machine de telles prouesses...réellement planant limite décrochage...

Magnifique !!!
Répondre
#6
RE: L'Aviateur
Bravo, c’est très impressionnant et très beau à la fois.
Cela me fait penser à la grâce de la reprise libre en musique en équitation qui conjugue aussi l’adresse et la gestion d’un impondérable extérieur ( le vent ou la réaction d’un cheval).
Merci pour ce partage.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#7
RE: L'Aviateur
Bravo l'artiste:
la technique et la beauté
Répondre
#8
RE: L'Aviateur
Rencar-cd a écrit :Alors là… chapeau bas ! ça me trou le c... !!!!! combien de centaines d'heures d'entrainement ?

Assez peu, une quarantaine par an, des vols très courts. En entrainement compėtition, c'ėtait +10 et -8 g en permanence. Pas comparable aux chasseurs, qui ne prennent que du positif, mais longtemps, d'ou les combinaisons anti G. En voltige, c'est court, comme des coups, mais l'alternance positif négatif est dangereuse et fatigante. Se rajoute ã ça les problème de cervicales, avec des taux de rotation de 420°/s.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: L'Aviateur
Chapeau.
Merci de ce partage.
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#10
RE: L'Aviateur
Et tu restes dans l'avion quand il fait tout ça???

C'est supportable à force d’entraînement ou tu es un extra-terrestre de l'espace? Même chez starwars ils n'en font pas autant!

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)