Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :A part ces sujets, leurs papiers sont de vrais chiffons d'incantations !

T'en es ou de ta production de masques ?
On attend des résultats pas des incantations.

J'ai bricolé des masques avec les couches de mon fils Tongue Tu vois c'est de l'action, ça. Qu'en penses tu?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Covid 19 etc
Un virus qui vous veut du bien :
Citation :Pandémie, pollution, climat : notre modèle de développement à l'épreuve

La baisse de la pollution consécutive aux mesures prises pour endiguer l'épidémie épargnera plus de vies que le coronavirus n'en coûtera. Cela en dit long sur les fragilités et les impasses d'un développement fondé sur le tout-carbone.

Par Yann Verdo
Publié le 1 avr. 2020 à 7h46Mis à jour le 2 avr. 2020 à 11h30

La vérité des chiffres est brutale, surtout pour ceux que le coronavirus aura privés d'un proche, mais elle n'en est pas moins « vraie » : si horrible que cela soit à dire, la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 aura, in fine, un impact sanitaire global positif - et même très largement positif. Au nombre total de vies humaines emportées par l'agent pathogène (début avril, le compteur en était à plus de 45.000 décès à l'échelle mondiale) il conviendra, en effet, d'ajouter, ou plutôt de retrancher, le nombre bien plus grand de celles que la baisse de la pollution résultant des mesures d'arrêt de l'activité économique et de restriction des transports aura permis d'épargner. La Chine, qui est en train de sortir de l'épidémie, déplore un peu plus de 3.300 décès ; l'Organisation mondiale de la santé estime que la pollution de l'air cause chaque année dans ce pays 1,1 million de morts, l'estimation de l'Agence européenne pour l'environnement étant plutôt de 2,8 millions. Même disproportion en France : 4.000 décès à l'hôpital liés au coronavirus, 48.000 morts par an dus à la pollution de l'air, selon l'OMS, et 67.000, selon l'Agence européenne pour l'environnement.
Source :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/edi...ve-1190917
Répondre
RE: Covid 19 etc
Audio Pavillon a écrit :Mon cher xn,
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question je la remets des fois que tu sois passé dessus un peu rapidement et donc

xn a écrit :Tu te plaints, alors deviens patron et on en rediscute.
Ah désolé, pour ma part j'ai quasi toujours été mon boss et toi ?

Moi non je ne suis pas patron. Mais ma remarque ne te concernait pas, ce n'est pas toi qui te plaignais des patrons à ce que je sache.
Et si tu es ton propre patron, tu n'es responsable que de toi, pas des autres.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: Covid 19 etc
LargeBande a écrit :J'ai bricolé des masques avec les couches de mon fils Tongue Tu vois c'est de l'action, ça. Qu'en penses tu?

C'est des prototypes ?
Et la production de masse c'est pour quand ?
Répondre
RE: Covid 19 etc
usagées?
Répondre
RE: Covid 19 etc
xn a écrit :Moi non je ne suis pas patron. Mais ma remarque ne te concernait pas, ce n'est pas toi qui te plaignais des patrons à ce que je sache.
Et si tu es ton propre patron, tu n'es responsable que de toi, pas des autres.
OK, alors je te renvoie l'ascenseur, ne parle pas, ne pense pas à ma place.
Tu es un bon élève de la pensée unique libérale, bien formaté, soit.
Les bons patrons, les méchants syndicats, la fortune comme marqueur du mérite.

Moi j'ai vu la bêtise, la cupidité, l'égoïsme, le mépris, et pire que tout l'incompétence crasse, à des niveaux de fonction que tu ne peux peut-être même pas imaginer.

Tu l'as rencontré Macron ?
Moi oui, avec Sibeth, Ferrand ... un après-midi entier.
Répondre
RE: Covid 19 etc
jefourcade a écrit :PS2 : Bernard Maris (mort lors des attentats à Charlie Hebdo) écrivait : « Les théoriciens de l’économie industrielle (c’est la spécialité de Tirole) sont une secte, dont l'obscurantisme et le fanatisme donnent froid dans le dos. Il n'est pas difficile de repérer le taliban sous l'expert, et le fou de Dieu sous le fou de l'incitation ». ( https://reneblanchemanche.blogspot.com/2...ns-de.html )

Paix à son âme, Bernard Maris.
En fait Tirole travaille sur deux domaines particuliers : la théories des jeux ( possibilités d'échanges gagnants-gagnants pour les néophytes) et l'économie des contrats ( accords sociaux par exemple). Qui sont des domaines fondés sur la remise en cause de la théorie néo-classique qui est le fondement du libéralisme. Il faut quand avoir une idée de ce qu'est la théorie néoclassique !! Ceux qui agitent à tout va le libéralisme qui prévaut dans nos sociétés n'en reviendraient de ce qu'elle préconise.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Covid 19 etc
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :J'ai bricolé des masques avec les couches de mon fils Tongue Tu vois c'est de l'action, ça. Qu'en penses tu?

C'est des prototypes ?
Et la production de masse c'est pour quand ?

J'ai déjà un métier. Merci pour ta proposition. Tongue Smile
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Covid 19 etc
revilo a écrit :usagées?

Ben voyons Shy Cool On est pas tous des communistes !Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Covid 19 etc
LargeBande a écrit :J'ai déjà un métier. Merci pour ta proposition. Tongue Smile
Tu vois, on va finir par penser que le néo-libéral n'est pas partageur ...

Ceci dit, tu es raccord avec le dernier foutage de gueule en date, après 3 semaines de dénégation, le port du masque devient recommandé et j'attends avec impatience l'obligation.
Clap, clap, clap et re-clap Big Grin Big Grin Big Grin

Quand j'y pense tu me rappelles foutrement un auditeur, c'est à dire un employé d'une société d'audit que j'ai eu l'occasion de croiser il y'a un certain temps.
Gentil mais tellement buté que le nez dans le caca il arrivait à crier, encore ! encore !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)