Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
#31
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Voici la disto en dB Jean-Marc.

[Image: mini_20032107170376161.jpg]

Greg, effectivement il serait intéressant de regarder la disto en linéarisant la courbe de niveaux de sorte à rester à niveau constant. Toutefois à titre de comparaison, c'est une mesure qu'on ne trouve jamais.
Mais je le ferai pas curiosité et j'étendrai la plage jusqu'à 2 ou 3k.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#32
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Merci xn, la H3 de ta mesure est très basse si on compare au même HP en 8" :

[Image: as190-9-251_315mm_4v_hd.png]

Le 8" a un vilain pic de H3 à 650Hz, que l'on ne retrouve heureusement pas sur ta mesure (erreur chez HiFi compas, ou un problème sur ce 8" ?)
Répondre
#33
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Indien29 a écrit :...
Le 8" a un vilain pic de H3 à 650Hz, que l'on ne retrouve heureusement pas sur ta mesure (erreur chez HiFi compas, ou un problème sur ce 8" ?)
Tu ne change pas l'Indien Smile t'as pas lu
La mesure de H3 a 650 hz n'est pas possible puisque XN a limité sa mesure a 1000 Hz, soit le calcul de H3 a 1000/3 soit 333 Hz (sans vouloir jouer les cadors ...)

XN a écrit :Greg, effectivement il serait intéressant de regarder la disto en linéarisant la courbe de niveaux de sorte à rester à niveau constant. Toutefois à titre de comparaison, c'est une mesure qu'on ne trouve jamais.
Pas toujours, mais pas jamais ...
De mon côté j'ai publié pas mal de mesures dans ces conditions et sur HCFR tu en trouvera aussi beaucoup des comme ça, PVRX le fait également par calcul (discutable). Ce genre de mesures permettent de vraiment voir ce que l'on peu faire avec un HP je trouve.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#34
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Merci Greg.. pas eu le temps de l écrire que tu l as fait..
Et vu la mesure il doit exister une remontée de disto aux allentour de 550hz..

Xavier
Répondre
#35
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Excuses moi Greg, tu as raison, j'ai pas regardé en détail la mesure, dès que j'ai vu %, j'ai demandé à voir en dB.

Si Xavier peut nous la refaire en % et en dB, avec fondamentale normalisée, ça serait top, pour mon info perso, car en fait, il s'en fou, sa mesure a été faite en rapport avec la bande utile de son HP, vu que le ATC raccorde bas (ce sera combien au final, 450Hz ou 500Hz ?)
Faudrait voir aussi comment se passe le raccord en directivité, entre un 10" et un 3", si le raccord est trop bas, ça peut faire un accident, même si ça serait en partie noyé dans les réflexions vu les longueurs d'ondes et la salle...
Répondre
#36
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Chez Bob Sinclar, les mid fields ressemblent beaucoup à tes enceintes, des SMC25 ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#37
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Indien29 a écrit :...
Si Xavier peut nous la refaire en % et en dB, avec fondamentale normalisée, ça serait top, pour mon info perso, car en fait, il s'en fou, sa mesure a été faite en rapport avec la bande utile de son HP, vu que le ATC raccorde bas (ce sera combien au final, 450Hz ou 500Hz ?)
...

Je pense que cela passera juste, fractionnement a priori bien marqué à 1300 hz soit pic de H3 vers 430 Hz (a confirmer ....), il faudrait couper un peu en dessous (en pente raide, possible pour lui sans problème en actif), et l'ATC d'après ce que j'en ai compris, 400 Hz c'est très bas pour lui.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#38
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Je vois surtout des Funktion 1, c'est du lourd pour une petit espace...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
a sinon, j'ai pensé a un truc pour boucher les trous de vis : de la cire de bougie
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#40
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Pas bête la cire de bougie Greg, il faudra que je fasse un test pour voir ce que ça donne sur un échantillon.
Bien vu les Fonktion 1 Dominique. Sinon ce sont bien des ATC SCM25A pro.
Coté ATC, ATC utilise systématiquement une bande 380 Hz - 3800 Hz pour son dôme. Pour ma part, c'est 500 Hz - 3000 Hz sur mes actuelles, et ce sera sans doutes entre 400 et 500 Hz sur ces nouvelles monitors. Pas de soucis à 400 He pour l'ATC.
Je te referai une mesure Jean-Marc.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)