Présentation
#11
RE: Présentation
Je reviens vous présenter l'évolution de mon système. je suis passé en tri-amplification (3 TACT S2150). L'ampli 1 se charge du tweeter Electro voice T35 alnico, il est programmé avec un filtre Passe-haut LR ordre 8 qui coupe à 3500 Hz. L'ampli 2 s'occupe de la compression JBL 2420 qui joue avec le pavillon altec 511B, le filtre est un passe-bande 620-3500 LR ordre 8 egalement. Le troisième ampli se charge du grave avec un 38 cm Focal accompagné d'un sub REL Q100E fonctionnant en haut niveau sur une liaison Speakon, le filtre est un Passe-bas à 620 Hz LR ordre 8 aussi.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#12
RE: Présentation
Bonjour
essaye ton système avec autre chose que des TACS, en passif ou actif analogique et tu m'en diras des nouvelles.
J'ai possédé 4 * S2150 et le RCS l'ensemble full modifier et avec une horloge externe qui synchroniser l'ensemble du système ( même sa source) sur des Altec 817 et des TAD 2001 .Pas de vie, je m'ennuyer tellement que j'ai tous revendu et rester 10 ans sans HI_FI.
Actuellement j'ai racheté des 817, des Altec 299 sur 1505 et HF10AK sur Arail 480 filtre passif
ampli, selon humeur tube Dynaco MKIII ou SE 34W E1200 et Marantz en multicanaux SACD ou DVD_Audio.D’aucuns diront que je n’ai pas su régler mon système , peux être, j’y ai passer beaucoup de temps et des personnes compétentes s’y sont cassé les dents.Ie RCS est peut être valable, mais le reste te limite.J'ai essayer mon systeme actuel avec un MiniDSP C8-12 en multiamplification
avec des SPUD 6C45 sur le haut .Ca marcher déja mieux qu'avec les TACS.
bonne soirée
Jean Louis
Répondre
#13
RE: Présentation
Jacques QUIEVRE a écrit :Je reviens vous présenter l'évolution de mon système. je suis passé en tri-amplification (3 TACT S2150). L'ampli 1 se charge du tweeter Electro voice T35 alnico, il est programmé avec un filtre Passe-haut LR ordre 8 qui coupe à 3500 Hz. L'ampli 2 s'occupe de la compression JBL 2420 qui joue avec le pavillon altec 511B, le filtre est un passe-bande 620-3500 LR ordre 8 egalement. Le troisième ampli se charge du grave avec un 38 cm Focal accompagné d'un sub REL Q100E fonctionnant en haut niveau sur une liaison Speakon, le filtre est un Passe-bas à 620 Hz LR ordre 8 aussi.


Pourquoi à l'ordre 8 des LR24 devraient être assez et te feront moins de déphasage au total?
Répondre
#14
RE: Présentation
Réponse à F1HIK

Je suis étonné de ton message !
Sans vouloir polémiquer, je dirais simplement 2 choses :
D'une part, les électroniques TACT ont intéressé les meilleurs parmi nous (Jean Yves Kerbrat, Dan Bellity, Marcel Roggero) leur choix laisse penser qu'elles ont un niveau de qualité élevé.
D'autre part, ces appareils sont des formule 1 dotés d'une multitude de paramètres qu'il faut régler pour en tirer la quintessence. Je ne citerai que l'adaptation des Firmwares et des fichiers système en fonction de la bande de fréquence qu'ils reproduisent.
C'est un régal de manipuler toutes ces variables pour cheminer vers une restitution musicale toujours optimisée.
Cordialement

Jacques
Répondre
#15
RE: Présentation
Jacques QUIEVRE a écrit :Réponse à F1HIK

Je suis étonné de ton message !
Sans vouloir polémiquer, je dirais simplement 2 choses :
Jacques

Laisse pisser...
Il y a parfois des propos un peu péremptoires sur internet !
Les Tacts et le RCS, moi je trouve que ça marche plutôt bien.
J'en ai 4 pas modifiés.
Le vrai souci, c'est la maintenance si ça tombe en carafe. C'est devenu irréparable.
Je suis donc en train d'envisager une suite, pour plus tard
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: Présentation
bonjour Yves

Je pense que le S.A.V. des TACTs est assuré par Dan Bellity !
A vérifier.

Jacques
Répondre
#17
RE: Présentation
L’alim des RCS2.2X vient de ne plus être disponible chez Farnell. Du coup j’en ai acheté une en spare (il en reste 7 là où je l’ai trouvée). C’est l’élément, ainsi que l’oxydation des contacts des connecteurs qui sont les pannes les plus courantes.

Une entraide (style SAV pour les infos mais à faire soi même pour le dépannage) est disponible via le forum group.io des utilusateurs TacT.
Il y a dans ce groupe des anciens pros qui dépannaient les TacT.

On pourrait peut être créer un fil dédié sur Melaudia pour les électroniques TacT?
Répondre
#18
RE: Présentation
C'est vrai que c'est de superbe machine avec des fonctionnalités intéressantes surtout en multiamplification .Facile a paramétrer et a utilisé
le RCS seul et gérant le caisson , pourquoi pas (et encore)
Mais j'ai trouvé que ça enlève la vie ,la musicalité
faite l'essai
Répondre
#19
RE: Présentation
Pour les infos Tact, on peut aussi aller trainer sur Delphis ... c'est Gabriel Cavaliéro (?) qui assurait le sav et les modifs à l'époque ... on peut remplacer l'alim à découpage par du régulé classique mais faut mettre les mains dedans ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#20
RE: Présentation
C’est assez simple de retirer l’alimentation dont les caractéristiques et le brochage est connu: Mean Well MPT-65B. C’est une alimentation certifiée environnement médical.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)