Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

.
#1
Brick 
.
Voilà, j'ouvre un nouveau fil
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#2
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?
Bonne question, qui agite certains forums et provoque l'ire des tenants du tout analogique. Big Grin
Pour ma part, j'avoue sans honte que c'est juste pour jouer au train électrique avec ma platine (mais mes meilleures écoutes sont celles avec des vinyles "de l'époque").
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?

Love that DT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#5
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Bonjour,
transposons ce test au domaine de la photographie :
Tirage papier (A) d'une photo numérique = lecture d'un 24/96
Prise de vue de A par un argentique (pour les plus jeunes en photo c'est l'ancêtre des smartphones tombé en désuétude parce que pas pratique pour les selfies), développement.
Tirage papier
Scan du tirage = création du DSD
Tirage du scan (B) = lecture du DSD

Ensuite le test : comparaison de A et B, pour bien sûr affirmer la supériorité de la photo numérique sur l'argentique.

Ce protocole de test ne me semble pas très sérieux.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?

La pochette et le rituel.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
PFB a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?

La pochette et le rituel.

PFB
Il y a les craquements aussi, c'est bien connu...
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#8
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Love that jmb
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#9
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
narshorn a écrit :Bonjour Jean-Michel,

Ton raisonnement me semble inexact.
Parce que les 2 versions audio ont pour origine strictement le même fichier de départ, sortie studio.
Moi je vous invite à comparer les fichiers et à dire lequel vous préférez, pas à affirmer la supériorité du numérique sur l'argentique !!! Sad
.

Citation :Bonjour,
transposons ce test au domaine de la photographie :
Tirage papier (A) d'une photo numérique = lecture d'un 24/96
Prise de vue de A par un argentique (pour les plus jeunes en photo c'est l'ancêtre des smartphones tombé en désuétude parce que pas pratique pour les selfies), développement.
Tirage papier
Scan du tirage = création du DSD
Tirage du scan (B) = lecture du DSD

Ensuite le test : comparaison de A et B, pour bien sûr affirmer la supériorité de la photo numérique sur l'argentique.

Ce protocole de test ne me semble pas très sérieux.

Jean-Michel
Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique".
Le vrai test consisterai à enregistrer en analogique et en numérique quelque chose et ensuite de comparer analogique / numérique.
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#10
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
jeanmichelb a écrit :Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique".

Love that b.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)