courbe cible
#71
RE: courbe cible
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#72
RE: courbe cible
narshorn a écrit :https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid127617

Le synchronisme des phases au PE virtuel

Quel est l'objet de ton intervention?
Je viens de donner un lien sur cette même page dans mon message précédant

Notes cependant que sur cet exemple, la solution d'optimisation proposée par Ragnarson Présente un décalage de phase sur l'octave supérieur à la coupure plus importante que ce à quoi j'arrivais :
   
ma propal :
   
Ce pourquoi j’insistais précédemment sur la vision large à adopter concernant les raccords et pas uniquement sur ce qui se passe a FC. L'observation de la somme SPL (précédemment montrée) indique également et sans équivoque la bien meilleur somation avec ce calage.
(Tu ne m’as pas répondu sur ce point, l'exemple que j'ai posté ne te parait pas éloquent ?)

Ainsi, pas de fixette sur la phase et le calage en µs, dépliement de la phase pour mieux l’interpréter localement, et le contrôle de la somation SPL au raccord, permettent sur cet exemple une meilleure optimisation.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#73
RE: courbe cible
J'ai pris le temps de relire le fil de Ragnarsson. Il a optimisé (différence de phase) autour de Fc, alors que toi tu optimises ailleurs là ou le signal d'une des voies est très atténuée (il avait utilisé du LR24). Et a l'écoute la comparaison entre les deux réglages cela donne quoi?
Répondre
#74
RE: courbe cible
Mastro avait retenu la version type optimisée sur les 2 octaves, pas uniquement au raccord, en même temps quand on vois l'effet sur la linéarité, c'est logique.
Restons également objectif, je "perdais" 10° de phase d'un côté pour en "retrouver" 80° de l'autre, et une fois de plus, si cela se vois facilement sur la somation SPL, cela en montre l’intérêt.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#75
RE: courbe cible
Zilwicki a écrit :Elle est secrete la méthodologie pour que ça soit transmis par MP? Ou pouvons nous tous en profiter?

Rien de secret, ce fut expliqué ici:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid109931

Mais perso, comme l'anglais et moi ça fait deux, j'ai aussi du mal avec les outils, en plus de la méthode ... mais j'y travaille ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)