Je vous invite à comparer deux diamants...
#31
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Le fichier Y passe mieux chez moi.

Plus d'air, meilleur équilibre tonal et voix plus convaincante malgré un placement spatial étrange sur les deux fichiers.

Après avoir écouté sur Qobuz la version mono et d'autres remastérisées stéréos, je ne peux que supposer comme Julien (post 5), qu'une cellule mono ferait mieux qu'une stéréo sur ce vinyle.

Tôf
Répondre
#32
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Me disant qu'aujourd'hui je n'ai peut-être pas la même sensibilité qu'hier,j'ai refait le test.Je trouve toujours le X plus percutant et avec plus de véracité.Peut-être un peu moins analytique mais je le préfère.Le Y me parait plus plat.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#33
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Grand_Floyd a écrit :Le Y me parait plus plat.

En mettant + 0,8 ou + 1,2 dB à la voie gauche du Y, il reprend un certain relief.
Répondre
#34
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Shine on you
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Dès la première écoute X à ma préférence, plus naturel, plus humain..


Gillou
Gilles :-)
Répondre
#36
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Bonjour Dominique,

J'ai une légère préférence pour Y, je trouve le son plus propre, plus précis, peut-être plus défini. Impression de niveau (ou de dynamique) plus nette sur Y.
Je pense pouvoir vivre avec les 2 versions !!!

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#37
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Bonjour,

pour voir j'ai bidouillé le fichier y, remonté le canal gauche de 2dB et retardé le droit de quelques ms pour rétablir un peu la phase. J'ai fait sans écouter tout aux instruments et au moment d'écouter j'ai fait une bêtise et perdu tous les réglages. J'ai pu sauver une bonne partie du résultat récupérable ici :

http://109.190.227.248/test/01-ymodif.flac

Semblerait que le diamant soit un peu de travers par rapport au sillon.

Joël
Répondre
#38
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Bonjour Joel,
Le diamant est forcément de travers, car il n'y a que deux "null point" et le morceau était sur la dernière plage du disque.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
J'ai retrouvé le précieux sésame. Pour tous les mélomanes patients et soucieux d'obtenir le meilleur de leur platine vinyl et cellule, voici :
Krazy Diamondz
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Le diamant est forcément de travers, cars il n'y a que deux "nul point" et le morceau était sur la dernière plage du disque.


Oui et il faut mettre ces points au moins mauvais endroit ce qui n'est pas facile de choisir entre toutes les théories.
De plus la vitesse de lecture baisse (au début environ O,49 m/s, à la fin 0,25 m/s si mes calculs sont justes).
Sur l'anti patinage le réglage n'est pas évident car la force s'applique à la pointe de lecture donc, parfois sans correction il y a moins de distorsion.

Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)