Aide filtre passif
#81
RE: Aide filtre passif
péd a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Ce n'est plus le même budget, mais si cela passe il n'y a pas de question a se poser

faut pas dekonner y a que 80$ d'ecart et pour lui c'est keudale.
la question c'est plutôt est ce que le hf10ak marche aussi bien que l'hf104 pour faire ce qu'on lui demande, couvrir de 5 a 20 khz ?

Salut Pédro
j'utilise la Faital HK 10ak avec ce pavillon Arai en tweeter pour accompagner mes pavillons Onken M 500 ou mes Altec 805 ,
   
la fusion est parfaite et ca peut descendre jusqu'a 2 ou 3 Khz sans soucis !
je ne connais pas tout les pavillons modernes mais du moment qu'il ne soit pas trop petit, tu pourras espérer les couper vers 5 Khz sans problème ( le P Audio 3220 a ma préférence juste apres mon Arai ) !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#82
RE: Aide filtre passif
Ok merci gilles, l'proprio a choisi hf10ak suite a nos discutions
Répondre
#83
RE: Aide filtre passif
Bonjour Péd,
pour du 3 K -> 15/20 khz, les 2 se valent, cela devient un peut chahuté dans les 2 cas au dessus de 15 K mais question audibilité ...
Une qui semble (peut être) pouvoir mieux faire pour une utilisation pure tweet, c'est la HF111, je vais en commander pour test Smile.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#84
RE: Aide filtre passif
vais recevoir l'hf111+sth100 en fin de semaine
(j'ai bien obéit sur ce coup la)
vais couper a 6db vers 4khz, pas d'objection ?

vais aussi recevoir la self bs140 mundorf (special grave) on verra son effet réel ou pipotin
Merci encore Smile


Généralement en mono amp, on utilise quel type d'ampli ?
je peut pas tout preter a mon pote proprio de ces onken
le push d'el84 marche trés bien (leak 20 & audionote oto)
vais essayer un 2a3 peu puissant bien sur
peut avoir un golden tube (40w)
bref je sais pas trop vers quoi l'orienter n'ayant plus de HR depuis longtemps
Répondre
#85
RE: Aide filtre passif
Voila le faital est installé et demarre a 5khz, mon pote est très satisfait
ca été facile, j'ai juste coupé a 6db et retoucher les niveaux
je reconnais que c'est un autre monde surtout avec ses 80m², fini les aigus directifs.

Les 12w des el84 vous paraissent t'ils suffisant pour l'altec 421 ?
Répondre
#86
RE: Aide filtre passif
Salut Pedro,
wahoo, tu a été vite en besogne, le multi n'est pas coupé en haut ?
Perso je serais passé par la case mesures et mise au point d'un filtre plus complexe (voir messages précèdent de Jean Marc).
Mais ce qui prime, c'est la satisfaction du propriétaire Smile
Pour moi c'est ballot en tout cas, les 2 HF111 dispos sur TLHP ne le sont plus depuis ton achat, il me reste la patience Smile
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#87
RE: Aide filtre passif
Désolé c'est moaaa qu'est acheté "tes" hf111 chez TLHP, savais pas que tu les voulais de suite sinon j'aurais pris en Angleterre ou ils sont a bon tarif aussi.
et c'est bien emmerdant car le tuyau venait de toi
j'ai fais vite parce que j'en avais marre et que ca semblait parfait

j'ai coupé a 5khz a 6db vitavox + faital mais j'ai prevue d'y revenir avec l'analyseur. c'est pas chez moi donc je peut pas y passer trop de temps sauf a prendre la bonne femme de mon pote comme maitresse.

on te retrocéde les hf111+sth 1000 ?
je bataille avec lui pour qu'il est plus petit, mais va t'il trouver client pour ses vitavox+ pav qui bloque ce projet plus petit, mystére …
Répondre
#88
RE: Aide filtre passif
T’inquiètes, je ne suis pas a 5 mn pour les HF 111, je vais juste me faire confirmer le délai pas TLHP (vue les circonstances sanitaires), je ne suis pas dans le besoin de ce côté.
Pourquoi "bataille" tu avec lui pour faire plus petit, si cela lui plait?
Perso, je ne remplacerais pas mes pav par des plus petit ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#89
RE: Aide filtre passif
Mon pote aime le grave demonstratif, impossible de lutter contre ca, j'ai essayé mais je renonce.
Son bas ne va plus et j'ignore le motif de la degradation:
- le 12w a tube a la place du nytech dynamique ?
- la self bs140 de 4.7mh au lieu de la 4mh ?

la solution serait d'etre en actif 2v, il posséde un ampli en sus et sur la forme il est ok.
un modèle de filtre actif a conseiller ?
ca a beaucoup changer, a l'epoque j'avais un accuphase F15 qui coutait un bras, fallait souder ou acheter les cartes …

En revanche le haut est superbe, et il en convient Big Grin
Répondre
#90
RE: Aide filtre passif
on abandonne l'actif. un desir furtif suite a mauvaise egalisation (j'avais pas amené l'analyseur) .

Question:
est ce qu'on peut transformer un atténuateur 8oh standard en 16oh ?
je voudrais lui mettre des potas et qu'il vive avec quelques temps avant de figer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)