Poster une réponse  Créer un sujet 
Klipsch67 système
Auteur Message
l ours
Junior Member
**


Messages : 13
Groupe : Enregistré
Inscription : 10/06/2009
Statut : Hors ligne
Message : #1
Klipsch67 système

Bonjour za tous

Découvrir un système est toujours un moment privilégié, mais en découvrir un basé sur les mêmes approches que soi amplifié la curiosité.
Stéphane , le maître des lieux nous reçoit, mon ami Bernard et moi, dans le salon de sa maison consacré à cette passion.On devine de suite les compromis familiaux concédés pour tenir compte du WAF mis à rude épreuve ici.
Un mur garni des étagères d'électroniques et des enceinte HR basées sur des Klipschorn dans le bas, des pavillons Sato diy et un tweeter.
Curiosité ici, par rapport à des installations similaires, tout est en voie d'amplification en filtrage passif. Un défi.
Par rapport à la dispositions des enceintes et leur orientations la place d'écoute qui me convenait le plus se situait à 5 m où l’image était de belle dimension et la profondeur des plans bien étagés et variés, respectant les enregistrements
Les cd apportés s'enchaînent et les premières impressions se forgent.
En terme de plaisir de musique, tout est là: cohérence, dynamique, vivacité , véracité naturel.tout passe, quelques soient les styles, un système généraliste.
Aucune agressivité, les niveaux sonores sans fatigue peuvent friser le tellurique sa,s problème.
L'essentiel du contenu musical passe par le Sato et son moteur RCA, ce qui contribue à l'homogénéité de bon aloi.
C'est agréable et on ne sent pas le temps passé. L'agrément d'un , puis deux flacons de viognier bercent encore plus notre plaisir.
Donc, pour résumer , beaucoup de qualités.Mais en tout audiophile sommeille un impatient d'améliorations, des insatisfactions pas toujours rationnelles.
Faire venir des passionné est aussi une quête d'avis et piste d'améliorations potentielles.
Or donc , pour répondre à cette sollicitation induite, quelques remarques.
Le choix du tweeter , jbl 075 ( ou 2402 en version pro) apporte une matière intéressante à partir de 6khz pour se raccorder au Sato, mais raccourci le haut et le filé extrême est absent.Il s'en suit une rondeur globale au final tres agréable, on évite l'analytique quelques fois recherché mais souvent fatigant. Trouver le tweeter hr qui descend aussi bas et qui filera plus haut ..... ce sera compliqué.
A fort volume nous nous sommes entendue pour remarquer un soupçon de manque d'ultra précision mais cela relève du local pas très amorti;La solution est à portée de bricolage simple mais devant des écueils d’assentiment des membres de la famille à convaincre.

Je suis sur qu'il y aura d'autres rencontres pour évoquer tout ces points de détails.
En tout cas bravo pour ce diy et merci pour l'accueil sympathique

Georges

Ce message a été modifié le: 02/03/2020 19:37:10 par l ours.

02/03/2020 16:29:22
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
klipsch67
Junior Member
**


Messages : 20
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 22/01/2015
Statut : Hors ligne
Message : #2
RE: Klipsch67 système

Bonsoir Georges,

Merci pour ce compte rendu d'un après midi trop vite passé en excellente compagnie.
j'attendais avec impatience votre venue et vos avis, ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de côtoyer les frappadingues d'Alsace!!!
Cette rencontre fut riche en partage sur tous les plans.
Musical avec l'apport de vos excellents enregistrements que je ne connaissais pas , technique aussi mais pas trop... et festive une dimension dans laquelle vous excellez Bernard et toi.
Le système est effectivement à améliorer sur les aspects que tu soulignes et n'a pas encore le niveau de maturité du tien ou de celui de Bernard.

A refaire effectivement pour approfondissement de tous les sujets y compris festif - on sait encore vivre en Alsace !!!
Avis aux amateurs.
A très bientôt.
Amicalement

Stéphane

02/03/2020 21:11:08
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :