Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
#21
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
narshorn a écrit :
jupkz a écrit :Bonsoir messieurs. Et bien que de réponses...
Qui parfois me rende indécis...

Dans un premier temps, voici l'enceinte avant le doublage de la façade et donc de l'avancée physique du grave sur 18mm
[Image: 200303011657445522.jpg]

Dans un second temps... Concernant l'ambition de mes futurs projets, j'ai un 38 audax qui viendras se greffer aux 2 enceintes dans un rôle de sub, j'ai aussi 4 visaton bg20 qui finiront bien par être exploité...
A terme, je serait bien tenté de faire deux grosses colonnes plus "costaudes" avec un 30 ou 38 en grave, un médium et un tweet sympa...

Il le semble primordiale que pour les premières mesures je sois guidé, ne serais ce que pour bien saisir ce que je fait...

Bonne nuit messieurs

Si tu veux de l'aide, n'hésites pas. Wink

En tout cas ton montage en photo ne donne pas à ton TW un alignement physique comme vu sur l'enceinte de Troels.
Le délai de 18-19 mm sera sans doute souhaitable, à moins que tu n'aies depuis doublé la face pour avancer le grave-medium Smile
Attention au chanfrein entre les 2 niveaux entre les 2 transducteurs, un arrondi sans marche ni angle saillant ne sera pas du luxe !

.

Pour les mesures... Je pense que pour être pragmatique et efficient effectivement un accompagnement pas à pas serais souhaitable

La façade n'est pas encore doublée, le retard de 1.8cm (0.052ms) est attribué aux tweeters.
Lorsqu'elle seras doublée le retard seras remis à zéro et ensuite, donc, affinage grâce au mesures... Quand j'aurais plus de précisions quand à ce qui paraît judicieux en investissement ( carte son + micro ou micro en USB et rew seulement)

La façade en massif de 18mm couvrira la surface du haut jusqu'à la mi distance entre le woofer et l'évent, un trou de 11.6cm aux bords fortement arrondi à la ponceuse pour ne pas créer de step trop brut devant le tweet. Celui ci resteras sur le plan actuel.

Je sais pas si c'est très clair...
Répondre
#22
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Les mélaudiens ils sont là pour t'aider.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#23
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
jupkz a écrit :Pour les mesures... Je pense que pour être pragmatique et efficient effectivement un accompagnement pas à pas serais souhaitable

La façade n'est pas encore doublée, le retard de 1.8cm (0.052ms) est attribué aux tweeters.
Lorsqu'elle seras doublée le retard seras remis à zéro et ensuite, donc, affinage grâce au mesures... Quand j'aurais plus de précisions quand à ce qui paraît judicieux en investissement ( carte son + micro ou micro en USB et rew seulement)

La façade en massif de 18mm couvrira la surface du haut jusqu'à la mi distance entre le woofer et l'évent, un trou de 11.6cm aux bords fortement arrondi à la ponceuse pour ne pas créer de step trop brut devant le tweet. Celui ci resteras sur le plan actuel.

Je sais pas si c'est très clair...

si t'es en filtrage actif numérique , il est a mon avis préférable de laisser les deux PH sur le même plan , comme actuellement , car ça évite des réflexions parasites ....

je te conseille plutôt un micro + carte son USB , car c'est plus évolutif et performant qu'un micro avec carte son Usb integrée , et ça permet en plus de faire très facilement des mesures en mode loopback ....
Répondre
#24
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Il me semblait bien que c'était pas une super idée de décaler les deux Hps si j'étais en actif... Rapport à la merdouille que ça peux faire.

Les amplis, j'utilise les entrées xlr sur les inter-M et sur le Alesis.

J'ai prévu de faire des beaux chanfreins sur les bords pour éviter les arrêtes trop brutales
Répondre
#25
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Donc... Doubler la face, passer commande... Et enjoy
Répondre
#27
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Bonsoir Julien,

Donc... Doubler la face,...

Au message #1, tu présentes ton outil d'aiguillage, le nanoDIGI de mini-DSP. Alors qu'il permet de régler le délai par voie, pourquoi développer un décalage mécanique des plans avec génération d'un effet de baffle supplémentaire !?
   

Jean-Marc.
Répondre
#28
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
narshorn a écrit :Bonjour,
A mon sens, un délai sur le nanoDIGI n'agit parfaitement comme escompté sur la sommation acoustique entre grave-medium et TW que depuis l'endroit où l'on mesure, et donc sur la seule réponse dans l'axe.
A 30D ou 45D ce peut être une toute autre histoire ...

.

Bonjour,

Mais l'alignement, en tournant autour des hp sur l'horizontale +/- 30°, 45° sera plus constant s'il résulte d'un délai au nanodigi que d'un recul physique, à mon sens..

   
Répondre
#30
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Si on voulait être extrêmement rigoureux, je crois qu'il faudrait
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)