Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
1 m ou 60 cm, pour juger d'un raccord a 2 Khz n'est pas la question, quand a aller dehors pour si peu ... sérieux ?!
tu as déjà plusieurs mesures faite a 60 cm, et 20 cm, ce que tu demandais, je suis impatient de connaitre tes recommandations sur ces bases ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Greg Lagarrigue a écrit :1 m ou 60 cm, pour juger d'un raccord a 2 Khz n'est pas la question, quand a aller dehors pour si peu ... sérieux ?!
tu as déjà plusieurs mesures faite a 60 cm, et 20 cm, ce que tu demandais, je suis impatient de connaitre tes recommandations sur ces bases ...



c'est simple , le plus important est que julien écarte les enceintes des murs
pour obtenir une meilleure précision , en retardant les réflexions primaires sur le pulse ...

il manquait une mesure à 66cm , je vois pas l’intérêt d'en faire à 1m , même avec du fenêtrage .....

une mesure au point d'ecoute serait pas mal , pour vérifier qu'il est bien placé sur la meme hauteur que l'entraxe des hp ,

sans quoi l'alignement ne sera pas correct au pe ...
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
L'important c'est d'avoir une série de 3 mesures sans bouger le micro.
Après, 66 cm ou 1 m, pas envi de me prendre la tête sur le sujet, je te laisse
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Greg Lagarrigue a écrit :L'important c'est d'avoir une série de 3 mesures sans bouger le micro.
Après, 66 cm ou 1 m, pas envi de me prendre la tête sur le sujet, je te laisse

ce qui est sur , c'est qu'on se prendrait pas autant la tete ,
avec deux mesures en mode loopback , pour determiner le bon delai (à rajouter dans le DSP) avec une grande precision ...

:-)))

même avec les 3 mesures à seulement 20cm , ça manque de précision pour superposer les courbes spl , sur l'alignement actuel des deux hp ...

mais on constate que la rejection la plus forte en inversant une polarité , est assez proche ...
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
On est pas obligé de faire une mesure en loopback pour aligner temporellement.

Pour une Fx au dessus de 1KHz avec des HP a radiation direct en intérieur c'est parfaitement gérable, tant qu'on écarte bien des parois et qu'on surélève les HP a mi-hauteur sol/plafond, pour une hauteur d'habitation standard de 2,50m et micro a 1m cela permet une fenêtre de 5ms, même si en extérieur et surélevé ca reste le must.

Par contre, perso je préfère mesurer a une distance plus importante, 1,00m grand mini voir 1,50m et plus.
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Bonjouuuur

Dans le mdat il y a les mesures à 20, 66 et 100 cms.

N'ayant découvert rew que tout récemment je n'avais pris en compte la possibilité de lancer un sweep à partir de xxx Hz (ce qui finalement est parfaitement niais de ma part)

Je suis pas chez moi, je suis avec mon fils de 4 ans chez mes parents jusqu'au 12 avril. À l'occasion je ferai la manipulation nécessaire pour mesurer en loopback PUISQUE J'AI TOUT CE QU FAUT POUR...

PC >> INTERFACE AUDIO OUT 1 >> AMPLI >> CANAL DE L'AMPLI CONCERNÉ

MICRO >> INTERFACE AUDIO IN 1 >> PC

INTERFACE AUDIO IN2 SUR OUT2

et dans rew je sélectionne de sweep en prenant la référence temporelle

C'est bien ça ?
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Bonjour,
pour l'alignement, il faut intégrer le filtrage électrique, sinon pas grand intérêt, surtout dans ton cas.
Pour faire cela correctement il faudrait donc que ta boucle passe par le DSP que tu utilise pour le filtrage.
Pour moi cela coince donc, car pour une bonne fiabilité les horloges in/out doivent être synchro.
Tu dois pouvoir faire l'essai suivant :
Voie D : PC >> MINIDSP >> (DAC entre les 2?) >>AMPLI >> CANAL DE L'AMPLI CONCERNÉ>> haut parleur
Micro : entré IN1 carte son de mesure >> PC
Voie G (boucle) : PC >> MINIDSP >> DAC >> entré IN2 carte son de mesure >> PC
Les fois ou j'ai fais des truc comme cela la mesure de la phase n'était pas fiable.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Pour l'alignement, non, justement pas d’intérêt d’intégrer le filtrage électrique, enfin pas au début, a la fin par contre je vérifie toujours par des mesures hors axe en V comment ce situe le lobe.
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
wakup2 a écrit :On est pas obligé de faire une mesure en loopback pour aligner temporellement.

Oui Jean-Marc a mentionné à de nombreuse reprises la méthode Jeff Bagby (RIP), mais toi qui est un professionnel, peux tu s'il te plait nous expliquer comment procéder sans référence temporelle de type loopback et que de base les pulses mesurés sont calés à 0 automatiquement?
Répondre
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'option "Use acoustic timing référence" ça fonctionne parfaitement sans avoir à bricoler un retour sur l'entrée de la carte son avec tous les problèmes que soulève Greg. Pour un calage entre medium et tweeter, tout ce fait au point d'écoute sans problème avec cette option.
La seule contrainte ne pas bouger le micro et les deux enceintes entre les mesures pour pouvoir analyser le écarts entre les impulsions.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)