Ampli Purifi disponible
#21
RE: Ampli Purifi disponible
Merci Tup, tu me rassures, tu as besoin de Watts pour écouter Fort !!!
Cdt, jys
Répondre
#22
RE: Ampli Purifi disponible
Bon alors...
Soit la pièce est grande ..... soit tu aimes écouter très fort.....
Attention tout de même à ne pas dépasser le niveau du concert véritable !
Cela dit certains groupes pop/Rock ne peuvent s'écouter qu'en portant des boules Quiess.
En classique les philharmoniques envoient pas mal aussi mais restent supportables.

Denis,
Répondre
#23
RE: Ampli Purifi disponible
Une version 4 voies 4x200W/8Ohms 4x400W/4Ohms 4x800W/2Ohms est maintenant disponible chez Audiophonics. A 600 Euros la voie ça vaut certainement le coup.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#24
Shocked 
RE: Ampli Purifi disponible
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Classe D et FDA font appel tous deux à une amplification PWM, le second à une entrée numérique uniquement, d'où son nom : Full Digital Amplifier
Mais certains FDA comme le D802C ou l'Alientec AD18 ont aussi une entrée analogique, ils ne méritent donc pas l'appellation "Full Digital".
Ceux qui ont essayé ont pu constater que l'entrée analogique étaient beaucoup moins musicale que l'entrée digitale.
Le FDA constitue le plus court chemin entre une source numérique et les enceintes.
On aime ou on n'aime pas, mais si on fait une comparaison entre un ampli 100% analogique et un FDA, on trouve une différence, mais pas certain qu'elle soit à l'avantage de l'analogique...
Cdt,
Gérard
Salut Gérard,

http://rotel.com/fr/faq/how-do-class-d-amplifiers-work,
Ils disent que le PWM c'est pas du numérique...... mais de l'analogique !
Pour le pont diviseur à la sortie de l'ampli faut-il l'alimenter par des câbles audiophiles de 0,001 ohm ?
Et par comparaison une Porsche chargée avec une remorque ou une caravane fonctionne bien dans sa plage dynamique entre 50 et 80 Km/h mais c'est pas pour ça qu'elle est plus agile qu'une Clio à vide.

Denis,
Répondre
#25
RE: Ampli Purifi disponible
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: Ampli Purifi disponible
narshorn a écrit :
calculette a écrit :En classique les philharmoniques envoient pas mal aussi mais restent supportables.
On voit bien que tu joues pas dedans Smile !
Ah, tout s'explique ! tu souffres donc tu râles...
ps: (pour la modération) je ne cherche pas Narsh Rolleyes
Répondre
#27
RE: Ampli Purifi disponible
Pour revenir au sujet de ce fil :

(j'ai  des ESL63 filtrées à 80 Hz par 2 petits subs Dynaudio, un Atoll AM200SE, le tout dans ~250 m3)
Par curiosité, un poil de changite et après avoir pris du temps de beaucoup lire sur la toile pendant 2 mois de mer,
j'ai commandé et reçu un ampli à base de modules Purifi, élaboré au Luxembourg : Boxem "Arthur 4512/E2".
Ben mon fieu !

La première chose qui m'a frappé :
Rien que sur France Musique en FM (et oui, je ne supporte pas le streaming/fibre en .aac), l'image stéréo est surprenante de réalisme. Etonnant, non ?
Question de diaphonie ou de synchro des 2 canaux ? - On trouvera bien qqn pour expliquer ça ...à distance.

Plus tard, sur fichiers "démat" :
Les attaques des notes sont ultra propres, leurs fins aussi. Je me mets à aimer le saxo.
Les distorsions ? - Je les cherche encore... Je me mets à aimer le clavecin.
Dans le grave ça ne traîne pas, l'énergie est prompte, "il y en a sous le pied".

Vous avez compris, je n'ai pas la plume d'un forumien voisin qui connaît bien la musique, mais c'est drôle, il a écrit la même chose ...en mieux ;-)

Juste pour informer que ces vieux panneaux électrostatiques ont su se montrer à la hauteur, et que ce qu'on a écrit sur les soi-disant "meilleurs amplis qui vont avec" demande à être révisé.
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)