Ampli Purifi disponible
#1
Ampli Purifi disponible
Audiophonics propose un ampli stéréo à base des fameux modules Purifi 1ET400A et alims SMPS. Pour ceux qui souhaiteraient écouter/tester :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14393.html
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#2
RE: Ampli Purifi disponible
Le boîtier et l'implantation interne sont d'Audiophonics.
La configuration a beau être double mono, la fiche secteur en milieu de face arrière et les embases RCA à 40 cm l'une de l'autre, d'une part, ce n'est pas pratique, d'autre part, électroniquement, c'est tiquant. Comme le prix.
Répondre
#3
RE: Ampli Purifi disponible
Bonjour,
Un ampli classe D avec uniquement des entrées analogiques...???
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Ampli Purifi disponible
Bonjour,

Il faut avoir besoin de 400 watts (comme chez Devialet).
Sinon pour 50 watts il y a la classe AB avec l'alim conventionnelle transfo/pont/condo qui est la valeur sûre.
Je viens d'assembler (pour mettre ensuite au propre) un ampli pour 8 Euro + de la récupération (transfo, pont, condos et deux radiateurs).
Je peux faire des micro-coupres d'alim de 0,5 s je peux même couper le courant et le remettre toutes les 1 secondes sans perte objective de qualité sonore, je ne suis pas sûr que cette alim à découpages s’affranchit autant de ERDF.
Quant au résultat pour l'instant je le trouve 1er ex-équo avec mon Classe A de référence comparé à tout ce que j'ai pu écouter depuis 40 ans.
Je ne vois pas l’intérêt de la classe D pour moins de 50W si le son reproduit est exactement le même (c-à-d dans le meilleur des cas).
Ou alors pire si elle apporte des colorations "flatteuses..... ou désagréables selon les goûts" comme avec le Tripath ce qui serait un comble.

Denis,
Répondre
#5
RE: Ampli Purifi disponible
xn a écrit :Audiophonics propose un ampli stéréo à base des fameux modules Purifi 1ET400A et alims SMPS. Pour ceux qui souhaiteraient écouter/tester :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14393.html

2x400w sous 4 ohms c'est un peu faiblard pour moi et en plus pas de DSP
mais sinon je pense que le son doit être plus que correct, le gars de chez Purifi est un ancien de chez Hypex je crois.
Répondre
#6
RE: Ampli Purifi disponible
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Un ampli classe D avec uniquement des entrées analogiques...???
Cdt,
Gérard

Oui logique!
Répondre
#7
RE: Ampli Purifi disponible
Tup7RGazs5R2 a écrit :
xn a écrit :Audiophonics propose un ampli stéréo à base des fameux modules Purifi 1ET400A et alims SMPS. Pour ceux qui souhaiteraient écouter/tester :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14393.html

2x400w sous 4 ohms c'est un peu faiblard pour moi et en plus pas de DSP
mais sinon je pense que le son doit être plus que correct, le gars de chez Purifi est un ancien de chez Hypex je crois.

Salut,
Avec 2x400 ! Soit ta pièce est grande soit tes enceintes ont peu de rendement soit tu aimes écouter fort.
L'égalisation numérique en effet ça peut être bien voir cet article:
http://petoindominique.fr/php/philosophie.php
Cela dit aujourd'hui on a tendance à ne pas bien associer les hps ni bien traiter la pièce vu qu'après on va corriger.
Il vaudrait mieux partir avec un système qui marche bien sans.

Denis,
Répondre
#8
RE: Ampli Purifi disponible
Tup7RGazs5R2 a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Un ampli classe D avec uniquement des entrées analogiques...???
Cdt,
Gérard

Oui logique!

Bonsoir,
De plus en plus, la source numérique devient la norme, pour l'envoyer vers un ampli classe D avec une entrée analogique, il faut donc effectuer une conversion D/A, ce qui ne manque pas de pourrir la dynamique, expérience vécue...
L'intérêt de l'ampli FDA c'est de passer directement du PCM au PWM, c'est le chemin le plus court.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Ampli Purifi disponible
escartefigue33 a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Un ampli classe D avec uniquement des entrées analogiques...???
Cdt,
Gérard

Oui logique!

Bonsoir,
De plus en plus, la source numérique devient la norme, pour l'envoyer vers un ampli classe D avec une entrée analogique, il faut donc effectuer une conversion D/A, ce qui ne manque pas de pourrir la dynamique, expérience vécue...
L'intérêt de l'ampli FDA c'est de passer directement du PCM au PWM, c'est le chemin le plus court.
cdt,
Gérard

Bonjour,
mes amplis classe D font 2x900w en 4 ohms et je suis loin de manquer de dynamique! Expérience en cours.
Répondre
#10
RE: Ampli Purifi disponible
calculette a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :
xn a écrit :Audiophonics propose un ampli stéréo à base des fameux modules Purifi 1ET400A et alims SMPS. Pour ceux qui souhaiteraient écouter/tester :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14393.html

2x400w sous 4 ohms c'est un peu faiblard pour moi et en plus pas de DSP
mais sinon je pense que le son doit être plus que correct, le gars de chez Purifi est un ancien de chez Hypex je crois.

Salut,
Avec 2x400 ! Soit ta pièce est grande soit tes enceintes ont peu de rendement soit tu aimes écouter fort.
L'égalisation numérique en effet ça peut être bien voir cet article:
http://petoindominique.fr/php/philosophie.php
Cela dit aujourd'hui on a tendance à ne pas bien associer les hps ni bien traiter la pièce vu qu'après on va corriger.
Il vaudrait mieux partir avec un système qui marche bien sans.

Denis,

pour les enceintes c'est du 102dB/w/m environ
j'écoute 100% démat. donc convolution, FIR, égaliseur numérique, DSP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)