Quel HP de 20 cm pour petite pièce ?
#1
Quel HP de 20 cm pour petite pièce ?
Bonjour à tous,
Quel haut parleur de 20 cm à haut rendement pourrais-je utiliser pour un petit système à haut rendement couplé avec une trompe coupée à 500 hz en actif et 24 db ? J'aime le son des Altec 38 cm mais je n'ai pas la place. J'ai pensé à un vieux JBL comme celui utilisé dans des sphères Elipson, à un Supravox ou encore à un DAS. Merci de vos conseils.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#2
RE: Quel HP de 20 cm pour petite pièce ?
J'ai peur que ça soit un peu compliqué. Un 20cm haut rendement risque de ne pas descendre (HP de médium), il faudra une troisième voie dessous.
Il y a des 20cm qui descendent, mais il ne sont pas à haut rendement.
Je me permets de citer un extrait d'un post d'AndréJ sur un autre forum, à propos d'une demande proche de la tienne:
"Pour donner un ordre d'idée entre un HP de 20 cm de 90 dB/W/m et son frère de 93 dB/W/m repensé au niveau bobine et circuit magnétique, on passe de 40 Hz de coupure basse à 50 Hz et le volume de charge augmente.... Le rendement se paie "cash". Je viens d'en parler ces dernières semaines avec AT."
(AT=Audio Technology)

Il faudra peut-être faire des compromis (déjà, voir ce que tu appelles "haut-rendement").
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)