Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
#1
Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Bonjour à tous,
Il est grand temps d'organiser notre prochaine rencontre (Merci à foecouter pour le rappel).
- Faites part ci-dessous de vos attentes ou du matériel que vous souhaitez présenter lors de cette réunion.

A vous lire...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#2
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Il est grand temps d'organiser notre prochaine rencontre (Merci à foecouter pour le rappel).
- Faites part ci-dessous de vos attentes ou du matériel que vous souhaitez présenter lors de cette réunion.

A vous lire...

Quelques idées :

Ecouter des enregistrements identiques en flac 16 et 24 bits.
Filtrage passif contre filtrage actif (je peux amener 3 k209+)
...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Bonjour

Pour ma part, j'aurai une paire d'Apogee Centaur Minor dans le coffre, mais je doute que ce soit adapté à l'auditoire, ou encore à la pièce.
J'aimerais bien des infos sur la dématérialisation, en particulier sur les solutions à base de Raspberry Pie et les choix de configurations et logiciels utilisés, l'aport des dernières versions avec sorties I2s...

Merci
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#4
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Bonjour à tous,

Si vous êtes d'accord et comme suite à la demande de certains, il sera présenté la configuration du meilleur son ETF2019.
Le matériel sera en provenance de Lyon avec Pascal (ampli), Agen (lecteur et câblage) et Rouen avec Pascal ou/et Gilles (enceintes).
En espérant que le résultat sur Ablon sera proche de celui entendu à Belleme.....

Bonne soirée
Dominique
Répondre
#5
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
foecouter a écrit :Bonjour à tous,

Si vous êtes d'accord et comme suite à la demande de certains, il sera présenté la configuration du meilleur son ETF2019.
Le matériel sera en provenance de Lyon avec Pascal (ampli), Agen (lecteur et câblage) et Rouen avec Pascal ou/et Gilles (enceintes).
En espérant que le résultat sur Ablon sera proche de celui entendu à Belleme.....

Bonne soirée
Dominique

C’est une bonne idée. Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
foecouter a écrit :Bonjour à tous,

Si vous êtes d'accord et comme suite à la demande de certains, il sera présenté la configuration du meilleur son ETF2019.
Le matériel sera en provenance de Lyon avec Pascal (ampli), Agen (lecteur et câblage) et Rouen avec Pascal ou/et Gilles (enceintes).
En espérant que le résultat sur Ablon sera proche de celui entendu à Belleme.....

Bonne soirée
Dominique

Superbe idée Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#7
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Bonjour,

Ce serait bien d'avoir aussi le disque test d'ETF...je ne l'ai pas ! Si quelqu'un peut l'amener !

Pascal
Répondre
#8
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
HREric a écrit :Bonjour

Pour ma part, j'aurai une paire d'Apogee Centaur Minor dans le coffre, mais je doute que ce soit adapté à l'auditoire, ou encore à la pièce.
J'aimerais bien des infos sur la dématérialisation, en particulier sur les solutions à base de Raspberry Pie et les choix de configurations et logiciels utilisés, l'aport des dernières versions avec sorties I2s...

Merci
Bonjour Eric,
Je suis un adepte de la dématérialisation depuis de nombreuses années et j'ai écrit pas mal de choses à ce sujet. Il y a plusieurs articles sur mon site car depuis tout ce temps ma configuration a souvent évoluée.
Bonne lecture
Alain
www.audiotechno.fr
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#9
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Merci beaucoup Alain
je vais lire tout cela avec grand intérêt!
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#10
RE: Réunion Mélaudia à Ablon sur Seine le 29 février 2020
Bonjour,

Je pourrais ramener un raspberry pi avec une carte allo digi one signature et alimentation shanti (allo).

Avec un CD et le fichier audio sur clé USB, une écoute comparative est assez facile à mettre en oeuvre.

David
cordialement, David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)