K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
#1
K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonsoir, occupé par le montage tardif de mon kit, conforté par de très bonnes écoutes, emballé par la qualité du travail des compères, je me dis que si une souscription s’ouvrait pour le pré ampli Kadéna + , ce serait génial.

Et oui, on vient de nous habituer à l’excellence en ampli, on en redemande en préampli, suite logique.

Gillou ;-)
Gilles :-)
Répondre
#2
RE: K209+++++++
Je confirme.

Un préampli de la même trempe serait génial!

Gilles
Répondre
#3
RE: K209+++++++
Salut,

Effectivement vue la qualité de l’ampli... ce serait dommage!

J’ai un numéro 189, qui est le plus simple: 1 étage fet ligne, 12dB de gain, inverseur...

Sinon avec phono, ça se complique, le 218 semble une « référence »!

Julien
Répondre
#4
RE: K209+++++++
Bonjour à tous,

Je souscris à cette excellente idée! j'en étais arrivé au même point dans mes réflexions.

La paire pré-ampli + ampli que certains Mélaudiens ont le bonheur d'avoir chez eux est magnifique.

Le 218...

Amicalement,
Alain
Répondre
#5
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Excellente idée!!
Du coup on va peut être voir les annonces futures "vend pré-amplis" en veux tu en voilà ...Big Grin
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#6
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil, le mieux serait de s’orienter vers le numéro No.192.
Le No.218 n’est réellement intéressant que si on a des amplis IVC.
Il fonctionne évidemment très bien en non IVC, mais il me semble un peu plus compliqué que le No.192 à mettre au point, cela pour très peu d’avantage sonore si on doit l’écouter en non IVC, par exemple avec un No.209.
Sinon, il y a également le No.257. Certes, c’est un IVC, mais il est beaucoup plus simple, et il peut bien sûr fonctionner en non IVC.
Après, parmi les trois ou quatre préamplis phono Kaneda ultimes, tous à tubes WE 396 ou WE384, voir WE407, il y a le No.227. Mais là, s’il n’atteint pas la complexité de fabrication des également sublimes No.166 ou No.194, c’est déjà un vrai challenge d’arriver à le mettre au point.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour Gilles,
Merci pour ces retours d'expériences.Je ne connais pas ces préamplis à part un peu le 218 dont je disais hier à Dominique que malgré la simplicité du schéma la mise au point me semble délicate et qu'il serait peut-être nécessaire d'optimiser chaque exemplaire.Chose impossible dans le cadre d'une commande groupée.

J'ai les recueils N°9 et 10 de la revue MJ,mais je ne sais pas comment identifier tous ces préamplis à part le 218 dont on a déjà parlé.Les autres sont-ils sur ces recueils?

Pour les intéressés,je ne voudrais donner de faux espoirs.Je m'intéresse au sujet mais il n'est pas dit que je vais me lancer dans une réalisation aboutissant sur une commande groupée qui sera plus délicate que ne l'était celle des amplis.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Bonjour Christian, s’il fallait faire du réglage de cartes à la chaîne ou autre, je suis jeune retraité ;-)

Gillou
Gilles :-)
Répondre
#9
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gilles,
Merci pour ces retours d'expériences.Je ne connais pas ces préamplis à part un peu le 218 dont je disais hier à Dominique que malgré la simplicité du schéma la mise au point me semble délicate et qu'il serait peut-être nécessaire d'optimiser chaque exemplaire.Chose impossible dans le cadre d'une commande groupée.

J'ai les recueils N°9 et 10 de la revue MJ,mais je ne sais pas comment identifier tous ces préamplis à part le 218 dont on a déjà parlé.Les autres sont-ils sur ces recueils?

Pour les intéressés,je ne voudrais donner de faux espoirs.Je m'intéresse au sujet mais il n'est pas dit que je vais me lancer dans une réalisation aboutissant sur une commande groupée qui sera plus délicate que ne l'était celle des amplis.

RECUEIL N°9

PREAMPLI PHONO/LIGNE PAGE 40 N° 210
PREAMPLI PHONO + LIGNE WE396A AVEC 6,3V POLARISE A 23V PAGE 62 N° 217
PREMIER PREAMPLI IVC PAGE 85 N° 218
PREAMPLI MC PHONO + DAC PAGE 105 N° 221
PREAMPLI DAC HYBRIDE WE396A SIC MOS-FET POLARISE A 47V PAGE 119 N° 227

En fait ce sont les chauffages filaments qui sont polarisés bien sûr !!!

RECUEIL N°10

NE CONTIENT QUE DES AMPLIS (N°222/223/224/225/226/228/228+) ET UN FILTRE ACTIF 4 VOIES (N°219)

Le N° 194 se trouve dans le recueil ISBN978-4-416-10807-9 PAGE 108 (montages des années 2004 à 2008)
Le N° 166 se trouve dans le recueil ISBN978-4-416-10300-5 PAGE 133
Cordialement Patrick
Répondre
#10
RE: K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)
Merci, pour ces infos Patrick,Je vais jeter un œil.

@ gillougillou,
Merci mais si il ne s"agissait que de réglages ça ne poserait pas de problèmes.Je pense plus à des associations d'Idss et et hfe qui ne fonctionnerait pas.C'est juste une question que je me pose,n'ayant pas expérimenté ce montage.De toute façon Gilles ne conseille pas ce 218 si on n'est pas en IVC.Je vais étudier les autres numéros.

J'aurai déjà tendance à éliminer les versions à tubes à cause des tensions dangereuses et j'ai des craintes pour certains qui ne sont pas très aguerries en électronique.
J'ai aussi quelques idées personnelles qu'il faudrait que je teste.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)