SE 300B DRIVER EC8010,C3G,C3M
#91
RE: SE 300B DRIVER EC8010,C3G,C3M
Bonsoir,

Après vérification de la sensibilité, la polarisation led plus R variable est finalement moins sensible.

Alors j'ai essayé ce jour la polarisation par transistor BC549C. Non découplé la bande passante vers le bas est inférieur à 10 Hz à - 1 DB, mais au prix d'une mauvaise sensibilité + 2 Vrms pour 9 Rms en sortie. Alors j'ai découplé il faut 110 micro farads pour revenir à 20 Hz à - 1 DB.

A tout bien voir, je suis revenu à la R variable découplée par 440 micro. Cela me donne une coupure basse à 10 Hz à - 1DB et le maximum de sensibilté.

J'avais déjà fait le même travail sur les SPUD E55L et je suis arrivée à la même conclusion.

La distorsion des signaux à 30 Hz montre que le déphasage arrive juste avant l'écrêtage. Pour la version 10 watts, à 9 Vrms c'est pas mal pour toutes les versions de polar et à 9,2 Vrms ça commence à ce voir.

Cette distorsion de signale n'est donc pas dépendante de la polar mais du début d'écrêtage.
Répondre
#92
RE: SE 300B DRIVER EC8010,C3G,C3M
Bonsoir,

Après 7 mois de fonctionnement, l'ampli est stable et toujours musical.

J'ai donc pris la peine de réviser le schéma qui est le reflet de la version actuel avec driver C3g, début du post 1.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)