Le système de jeanlef en 2020
#11
RE: Le système de jeanlef en 2020
re,

oui ,j'ai vu ,mais sur la photo je ne vois que deux condensateurs a gauche(apriori a bain d'huile )et si tu suis la méthode de Francis ,il faut ajouter des condensateurs en amont et en aval de chaque filtres .

effectivement le transfo symétriseur doit correctement dimensionné ,personnellement j'ai un 2000 va qui a était fait sur mesure en tenant compte de la chute de tension de mes 845 pour obtenir une tension de 230 volts en charge et plusieurs possibilités au primaire suivant la tension réseau fournie .

j'ai vu sur ton descriptif ,les 0,5 mf

claude
Répondre
#12
RE: Le système de jeanlef en 2020
ok Jean

que cela soit erronée ne me pose pas de problèmes (les photos pas parfaitement raccord avec le texte ) c'est plutôt le fait que cela doit être fait(condos ) sur tous les filtres pour gagner en efficacité cela se mesure et s'entends .

P.S j'ai fait bobiner mon transfo par la même entreprise que le tien qui m'avait été recommandée par Marcel

claude
Répondre
#13
RE: Le système de jeanlef en 2020
jeanlef a écrit :Il reste sans doute à baisser la coupure haute du bas médium, pour le faire passer de 250-2500Hz à 250-800Hz ou 250-1200Hz et faire démarrer le médium-aigus à 800 ou 1200Hz au lieu de 2500Hz actuellement.


Ensuite, ce sera
- le grand saut avec la multi-amplification du bas médium, du médium aigu et éventuellement de l'aigu
- et le saut dans l'inconnu, si j'en ai le courage, avec des pavillons sur le grave

Bonjour Jeanlef,
Pour avoir le même pavillon bas médium 10 cellules que vous mais que je fais démarrer à 250 et jusqu'à 1500 hz avec filtrage actif, le résultat est vraiment très bon.
Mon filtre ne permet pas une coupure haute à 1200 hz ,ce qui serais je pense plus adéquat à ce type de pavillon, mais comme ce genre de système évolue dans le temps , cela devrait changer encore au niveau type de filtrage dans le futur.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#14
RE: Le système de jeanlef en 2020
jeanlef a écrit :Il reste sans doute à baisser la coupure haute du bas médium, pour le faire passer de 250-2500Hz à 250-800Hz ou 250-1200Hz et faire démarrer le

La 850 Nd de Beyma à 250 ? attention tout de même, ça fait bas ... disto ?
(je l'ai très avantageusement remplacée par du JBL/Radian)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)