Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 2 [3] Dernière »
Chez moi
Auteur Message
pompon
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Chez moi

Je ne coupe pas bas et pas haut non plus. 2.8k est assez idéal et c'est pas mal autour de ce points que les gens le croisent.
J'ai essayé 1.4k comme suggéré mais je trouve que c'était un peu mince et je trouvais que mon mid à cette fréquence était mieux.

Je pars pour quelques jours mais je vais reposer des questions car je n'ai pas tout compris.

18/02/2020 16:12:34
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nxx
"Super-toxique, talentueux et nuisible"

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Chez moi

Ragnarsson a écrit :
Un ruban est beaucoup moins directif en horizontal qu'en vertical, si ta fréquence de raccordement est basse tu ne seras pas gêné. Même si la directivité verticale s'entend moins que l'horizontale (lié à notre faculté de perception de la direction de provenance des sons très peu performante en vertical), si la distance d'écoute est proche on peut être gêné par le disposition verticale et surtout si on raccorde le ruban trop haut.

Dans le système montré par narshorn, que je connais un peu, la fréquence de raccordement est basse entre le Supravox et le ruban, qui est disposé à hauteur d'écoute.

TOF70 a écrit :
Lorsque l'on écoute de la musique (dans son fauteuil), on bouge plus latéralement que verticalement.
Donc (pour ceux qui chipotent le calage au 10ème de mm) il est préférable de mettre les haut-parleurs verticalement.

Oui. Sauf si le TW ruban est relégué plus haut plus loin que l'alignement horizontal avec le PE; l'effet de peigne en V sera plus gênant que celui plus léger produit en H lorsque les 2 HPs sont alignés horizontalement sur la même planche et en face du PE. La disposition a été retenue par mon ami, dans le but de rester dans l'esprit compact monitor et avoir le TW bien à hauteur d'oreille et pas placé trop haut.

Dans le cas du NeoPro5i la Fc retenue pour le filtrage avec le 215RTF64 est d'environ 2kHz. C'est la Fc max pour le 215 en termes de cohérence de dispersion spatiale avec le ruban; plus bas et le ruban est désavantagé en termes de disto; c'est donc le meilleur compromis qui a été recherché et mis en œuvre.

Cordialement

.

"The problem with listening, of course, is that we don't. There's too much noise going on in our heads so we never hear anything."
Philip Glass
18/02/2020 17:01:21
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :