Chez moi
#11
RE: Chez moi
J'ai fait les mesures pour calculer mon alignement temporel.

La référence est le tweeter:
[Image: 20021702155422427416650041.jpg]

Le médium doit être reculé ou compensé par un délais.
[Image: 20021701571422427416650037.jpg]

Le woofer doit être avancé ou compensé par un délais.
[Image: 20021702155422427416650042.jpg]

Je ne m'attendais pas de devoir reculer le médium mais c'est que de 2 samples seulement.

Le bas, on parle de 90 samples.
Répondre
#12
RE: Chez moi
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: Chez moi
Je prends tous les avis et merci de prendre le temps de me répondre.

Le 18po était coupé à 300hz.

Peux-tu m'en dire davantage sur " Fc définie en actif ne te donnera pas la Fc acoustique réelle", je ne te suis pas.
Répondre
#14
RE: Chez moi
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#15
RE: Chez moi
Je comprends qu'en analogique, tu as peu de contrôle.
Tu dois choisir les pièces qui vont bien ensembles, tu ne peux pas couper ou tu veux, tu dois choisir une zone ou les 2 hp sont assez stables.

Ce que tu expliques, c'est que les hp ont une réponse en fréquences chaotique et tu appliques une chute progressive. La chute théorique ne sera pas celle de la réalité car les hp ne sont pas droits.

La résultante (le centre du filtre ne sera pas symétrique, car la réponse en fréquences de tes 2 hp à croiser n'est pas totalement uniforme).
C'est bien cela que tu parles ?

Ca fait quoi en bout du compte que ce soit 270 ou 340hz qui soit ton centre acoustique ?

L'important n'est pas que la réponse en fréquences soit assez droite sans trop d'erreurs de phase ?
Répondre
#16
RE: Chez moi
Le tweeter à côté du mid ??

Tu n'entends rien de mal avec un tel montage ? J'y avais pensé pour réduire la hauteur du baffle mais théoriquement, ça me semblait une bien mauvaise idée.

D. Petoin me l'avait formellement déconseillé à cause des problèmes de filtres peigne et de phase si on est le moindrement décentré.

Je ne peux pas dire que j'ai remarqué de problèmes avec les magnepan,

Répondre
#17
RE: Chez moi
pompon a écrit :J'ai fait les mesures pour calculer mon alignement temporel.

La référence est le tweeter:
[Image: 20021702155422427416650041.jpg]

Le médium doit être reculé ou compensé par un délais.
[Image: 20021701571422427416650037.jpg]

Le woofer doit être avancé ou compensé par un délais.
[Image: 20021702155422427416650042.jpg]

Je ne m'attendais pas de devoir reculer le médium mais c'est que de 2 samples seulement.

Le bas, on parle de 90 samples.

Regarde mon fil pour aligner temporellement après filtrage !
Il faut regarder aussi et surtout en fréquence quelle est la coincidence de phase.
Si tu veux le faire en temporel c’est avant filtrage et suivi de courbes cibles en réponse acoustique.
En alignement temporel sur les sommets des pulses c’est uniquement si tu est en filtrage FIR et encore à cause de la réponse non idéale des haut parleurs ça ne tombe pas juste.
Répondre
#18
RE: Chez moi
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: Chez moi
pompon a écrit :Le tweeter à côté du mid ??

Tu n'entends rien de mal avec un tel montage ? J'y avais pensé pour réduire la hauteur du baffle mais théoriquement, ça me semblait une bien mauvaise idée.

D. Petoin me l'avait formellement déconseillé à cause des problèmes de filtres peigne et de phase si on est le moindrement décentré.

Je ne peux pas dire que j'ai remarqué de problèmes avec les magnepan,

narshorn a écrit :

Un ruban est beaucoup moins directif en horizontal qu'en vertical, si ta fréquence de raccordement est basse tu ne seras pas gêné. Même si la directivité verticale s'entend moins que l'horizontale (lié à notre faculté de perception de la direction de provenance des sons très peu performante en vertical), si la distance d'écoute est proche on peut être gêné par le disposition verticale et surtout si on raccorde le ruban trop haut.

Dans le système montré par narshorn, que je connais un peu, la fréquence de raccordement est basse entre le Supravox et le ruban, qui est disposé à hauteur d'écoute.
Répondre
#20
RE: Chez moi
Lorsque l'on écoute de la musique (dans son fauteuil), on bouge plus latéralement que verticalement.
Donc (pour ceux qui chipotent le calage au 10ème de mm) il est préférable de mettre les haut-parleurs verticalement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)