Saint Avé Vannes juillet 2020
#21
RE: Saint Avé Vannes juillet 2020
jys a écrit :ps: le carbone, ça se répare mais pour le casser faut déjà avoir pris une grosse gamelle...quid du cycliste ?Wink

Vraiment cassé, non, mais en VTT t'as vite fait de te prendre un pet avec un cailloux ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#22
RE: Saint Avé Vannes juillet 2020
Sébastien a écrit :J'ai essayé plusieurs types d'acier, mais celui de mon plus récent Kona Sutra LTD est impressionnant de réactivité et d'absorption, mais je ne sais pas quel acier il utilise....
Sébastien

C'est des aciers au chrome molybdène vanadium, qui se soudent bien.
Les meilleurs tubes font qqs dixièmes au milieu, avec épaisseurs variables ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
RE: Saint Avé Vannes juillet 2020
jys a écrit :...Le vélo est un moyen génial de se déplacer en liberté !
Les dernières technologies de cadres, moteurs, dérailleurs, freins, suspensions et pneus sont vraiment intéressantes...

Effectivement, nous autres à Montréal, deux adultes, deux enfants (8 et 10 ans), avec travail et école dans un rayon de 5 km, nous n'avons pas d'auto et faisons tout à vélo. C'est un mode de vie, absolument empreint de liberté. Le tandem est monté de façon à pouvoir faire des épiceries de 250$ en transportant plusieurs sacs/sacoches.

Quant aux nouvelles technologies, je n'ai bien sûr pas tout essayé, mais en terme de dérailleur et manette de vitesse, nous avons mis du Sram Rival 1x11 sur notre Kona et c'est tout simplement formidable. Nous avons aussi du haut-de-gamme et Shimano et Campagnolo, mais ce gruppo est assez génial!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#24
RE: Saint Avé Vannes juillet 2020
Bonjour à tous,
le week end dernier je me suis fait inviter chez F. Lebas.
Je confirme que le système estrade fonctionne très bien associé à ses 311-90 Altec.
C'est un homme heureux qui peut passer ses autres marottes : il a un système hautement écoutable et pas du tout capricieux.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#25
RE: Saint Avé Vannes juillet 2020
Je n'ai encore pas pu écouter son système avec estrade, mais j'ai écouté celui de Jeepfont, et j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien. Le grave est vraiment superbe, et même si le reste est un peu en dessous, ça donne une telle assise à l'écoute que celle-ci en devient vraiment très agréable et même réaliste.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)