Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
#21
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
PFB a écrit :Non pas déçu, mais surpris qu'une PSI explose la dynamique d'une 5 voies Goto.
PFB

Y se passe des trucs bizarres en Suisse ... on avait déjà les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#22
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
PFB a écrit :Non pas déçu, mais surpris qu'une PSI explose la dynamique d'une 5 voies Goto.

PFB

C'est évident qu'une 5 voies, toute Goto soit-elle, doit cruellement manquer de cohérence entre les voies, d'où sans doute ce constat de "manque de dynamique"...
De plus, les Goto, si je me souviens bien ce qu'en disait THXRD, semblent "surfaites"...
Cordialement, François

Répondre
#23
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
françois/ EAR a écrit :C'est évident qu'une 5 voies, toute Goto soit-elle, doit cruellement manquer de cohérence entre les voies, d'où sans doute ce constat de "manque de dynamique"...

Je ne comprends pas le terme "de cohérence entre les voies"

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#25
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :Cohérence temporelle, indispensable pour une restitution nette et dynamique Wink

Si cohérence temporelle = différence d'audibilité entre deux sons, je serai curieux de prendre connaissance d'une loi qui décrit le phénomène. Je pense avec d'autres, que l'audibilité des distorsion de phase est un problème qui n'a pas reçu de réponse définitive.

A mon avis l'audiophile ne peut pas faire la différence de timbre dû à un problème de distorsion harmoniques, de phase ou provenant d'onde réfléchies. En plus, vu que les distorsions de phase existent tant à l'enregistrement qu'à la reproduction, s'aventurer sur le chemin de l'audibilité des distorsions de phase ne semble un parcours un peu casse-gueule.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#26
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :Et à ton avis elle est où la cohérence temporelle sur la Goto 5 voies ?

Donne moi à lire une loi, une règle, un papier académique décrivant la cohérence temporelle en fonction du nombre de voies et je pourrai peut-être échanger.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#28
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :C'est pas vraiment pertinent de comparer une petite PSI 2 voies active et un grand système Goto 5 voies.

J'utilise un système PSI à 4 voies.

narshorn a écrit :Un étalement géométrique si grand (inévitable) des multiples sources sonores + les centres acoustiques non-alignés en profondeur conduisent à de multiples erreurs, plus tard irrattrapables et insolubles, en analogique comme en correction numérique entre la réponse dans l'axe et hors-axe, c'est à dire des lobes anarchiques et une réponse en puissance de qualité désastreuse. Et ce malgré le prix et les performances de chaque voie prise individuellement.

Alors oui un système Goto Unit souffre d'un problème de directivité. Par contre la mise en phase est un sujet sans réponses qu'il faut considérer comme futile, voir inaudible.


narshorn a écrit :https://www.researchgate.net/publication...ent_orders

Le problème de directivité touchent toutes les sources non coïncidentes, pas uniquement les systèmes à 5 voies. Même une PSI en souffre.

Mais on s'éloigne de la recherche d'une chambre qui tienne la comparaison avec une TAD2001.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#30
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)