Les ALTEC 415A de brunop
#31
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Bravo Fildroit,
faut reconnaître que la Belle salle bien propre et les VOT tête-bêche (à la Bruno)...ça a de la gueule !
ps pour tous: chez moi aussi c'est le bordel Wink
Répondre
#32
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Il faut se dire aussi que dans le nord, tu vis plus à l’intérieur, donc faire gaffe à pas être noyé dans le bordel permanent.
Le système bouge encore et il y a encore pas mal d’essais d’optimisation à faire (la pièce justement).
Mais ça progresse. Quelques réunions avec les chics types vont bien m’aider.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#33
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Bonjour,

Dans le fil vous faites référence à une écoute faite chez Bruno sur Lille (Cf Mélaudia).
Il y a des différences assez importantes.
Le 415 qui a été modifié, a une suspension papier et n'est pas fixé sur la face avant par des écrous ou vis.
Le résultat obtenu est assez spectaculaire pour tous les propriétaires de ce même prototype qui ont possédé des ensembles bien plus prestigieux.
Répondre
#34
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion d'écouter celles d'André K et ça a été un grand moment!
Je l'en remercie d'ailleurs chaudement.
La mise en oeuvre est très minutieuse et l'installation du HP qui a un contact "flottant avec la façade n'est pas la moindre... Bon je n'est pas de gros tuyau en bronze du diamètre de l'aimant à la maison!
Il semble que GPA a relancé la fabrication de 15'' biflex, mais rien sur leur site...et puis leurs prix se sont envolés depuis la reprise par Troy Audio.
Quelqu'un a déjà testé le 212, biflex de 12"?

A+
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#35
Cocorico !
Bonjour à tous,
HREric a écrit :et puis leurs prix se sont envolés depuis la reprise par Troy
Cocorico, les filtres GPA sont un peu français !
- Voir la photo jointe d'un filtre Model 19
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#36
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Enfin ces condos ne sont quand même pas des merveilles.
J'ai testé leurs filtres pour 604...puis j'ai monté les miens...
Si quelqu'un cherche des filtres GPA604....
Quant à Dan qui distribue aujourd'hui GPA en France (il me semble) il est à l'image de Troy Audio.
C'est dommage.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#37
RE: Les ALTEC 415A de brunop
HREric a écrit :Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion d'écouter celles d'André K et ça a été un grand moment!
Je l'en remercie d'ailleurs chaudement.
La mise en oeuvre est très minutieuse et l'installation du HP qui a un contact "flottant avec la façade n'est pas la moindre... Bon je n'est pas de gros tuyau en bronze du diamètre de l'aimant à la maison!
Il semble que GPA a relancé la fabrication de 15'' biflex, mais rien sur leur site...et puis leurs prix se sont envolés depuis la reprise par Troy Audio.
Quelqu'un a déjà testé le 212, biflex de 12"?

A+

Salut,

C'est sympa ces HP, n'est ce pas, et plutôt surprenant pour une ''grosse gamelle'', assez mal aimée !
Sur les 12", les modèles sont :
419-8B : version la plus moderne (70's) contemporaine des 420A, mis en oeuvre par Raoul et Dominique à ETF 2019... et gagnant du meilleur son !
412- C : version plus ancienne avec saladier ''vert Altec''. Version contemporaine des 415-C, membrane papier mais suspension ''petits plis''. Jamais essayé pour ma part, totalement méconnu.
412-A : idem mais membrane avec suspension intégrée, années 50, comme le 415A que tu as écouté chez André. Ca semble fonctionner très correctement...
https://www.youtube.com/watch?v=alAHrPfQRVg

Ce qui est surtout intéressant à mon avis, c'est le 15", qui donne pas mal de grave et monte quand même correctement avec les corrections ad hoc.
Même sans tweeter, en triturant un peu le filtre, ça sonne équilibré
le 12" me semble moins intéressant a priori car il va sonner comme un LB plus classique, et il n'aura pas d'extension suffisante dans le bas.

Julien
Répondre
#38
RE: Les ALTEC 415A de brunop
HREric a écrit :Enfin ces condos ne sont quand même pas des merveilles.
J'ai testé leurs filtres pour 604...puis j'ai monté les miens...
Si quelqu'un cherche des filtres GPA604....
Quant à Dan qui distribue aujourd'hui GPA en France (il me semble) il est à l'image de Troy Audio.
C'est dommage.
Je crois qu'il n'a pas trop le choix, sauf à virer au philanthropique, ce qui me parait incompatible avec une boutique pérenne !
Reste à trouver des alternatives aux HP GPA...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#39
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Dans la gamme Acoustic Elegance il y a des HP similaires, modernes et qui distordent moins.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#40
RE: Les ALTEC 415A de brunop
Rien vu qui puisse répondre au besoin chez accoustic élégance.

A Julien,
tu as oublié le concepteur de l ampli Pascal et la pièce qui a grandement participé au résultat.

Par contre, il faut bien avouer qu'à Ablon, on était très, très loin des performances auditives de l'ETF.

Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)