micro usb
#1
micro usb
Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de gens ici utilisent ces infâmes micro usb.

Comment arrivez-vous à dealer avec le clock drift qui est inévitable ?

Mon ami a fait des tests avec un omnimic et me disait que ca mesurait tout croche car ce n'était pas calé sur la même horloge que son module de son.

Bref, les phases mesurées ne correspondaient pas à ce qu'il mesurait avec son oscilloscope.

Quand je lui ai prêté mon dayton emm-6 qu'Il a branché sur son module de son, il a retrouvé des mesures qui correspondaient à ce que son oscilloscope disait.

Comment vous compensez ce clock drift ? Vous le calculez et vous appliquez un étirement / rétricissement sur la mesure pour ramener le temps correctement ?
Répondre
#2
RE: micro usb
Tu veux parler de gigue de phase ou bien de décalage constant?

Les micro USB sont plus pour les amateurs donc c'est probablement normal.
Répondre
#3
RE: micro usb
pompon,

Bref, les phases mesurées ne correspondaient pas à ce qu'il mesurait avec son oscilloscope.

Mesurer une phase acoustique avec un oscilloscope...
Une description du protocole ?

Un amateur.
Répondre
#4
RE: micro usb
I was thinking that Meladia was a french forum please what is a "clock drif" in french.
Best regards

Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#5
RE: micro usb
JM Plantefeve a écrit :pompon,

Bref, les phases mesurées ne correspondaient pas à ce qu'il mesurait avec son oscilloscope.

Mesurer une phase acoustique avec un oscilloscope...
Une description du protocole ?

Un amateur.

Bonjour Jean-Marc

C’est la soustraction du temps de vol qui est le plus compliqué probablement.

Désolé je pensais plus au micro Umik pour ma remarque pas à l’omnimic que je n’ai pas encore essayé. Et tu n’es pas vraiment un amateur.
Répondre
#6
RE: micro usb
JM Plantefeve a écrit :pompon,

Bref, les phases mesurées ne correspondaient pas à ce qu'il mesurait avec son oscilloscope.

Mesurer une phase acoustique avec un oscilloscope...
Une description du protocole ?

Un amateur.

Il faisait jouer un sinus montant.
Il utilise 2 microphones, un devant chacun des hp.
Chaque micro est une trace sur son oscilloscope.

Quand il fait jouer le sweep, on voit clairement le sinus sur une trace. Quand il arrive dans la zone de transition, on voit que les 2 sinus se suivent.

Il s'est également généré des fichiers de sons très courts pour tester la phase sans avoir d'effet de pièce.
Répondre
#7
RE: micro usb
Ragnarsson a écrit :Tu veux parler de gigue de phase ou bien de décalage constant?

Les micro USB sont plus pour les amateurs donc c'est probablement normal.

Décalage constant.

Dirac utilise des pulses et fait 3 mesures. Il est sensé compenser la dérive de l'horloge (clock drift).
Répondre
#8
RE: micro usb
pompon,

Il faisait jouer un sinus montant.
Il utilise 2 microphones, un devant chacun des hp.
Chaque micro est une trace sur son oscilloscope.
Quand il fait jouer le sweep, on voit clairement le sinus sur une trace. Quand il arrive dans la zone de transition, on voit que les 2 sinus se suivent.


Je ne vois pas en quoi cette expérience à l'oscilloscope permettrait d'évaluer par comparaison les performances en mesure de réponse en phase du système Omnimic conçu par Bill Waslo.
Répondre
#9
RE: micro usb
Très juste, il se servait de cela pour valider que le médium était bien phasé par rapport au tweeter et de même médium vs woofer.

Je vais lui demander des informations, je le vois dans quelques jours.
Répondre
#10
RE: micro usb
Ragnarsson a écrit :Tu veux parler de gigue de phase ou bien de décalage constant?

Les micro USB sont plus pour les amateurs donc c'est probablement normal.

Et nous sommes tous des amateurs. Donc le micro USB me convient très bien.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)