Corrections numérique
#21
RE: Corrections numérique
Bonjour,
Juste pour faire part de mon expérience des ces filtres FIR, j'ai utilisé pendant des années un filtre numérique Dolby lake LP4D12 que j'avais réglé en quatre voies, avec un filtrage FIR avec des pentes jusqu'à 180dB/oct selon les fréquences, à phase linéaire (brickwall). Avec un système plutôt résolvant, je n'ai jamais entendu de pré ou post ringing.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#22
RE: Corrections numérique
je confirme , j'ai eu des LDP12
J'ai actuellement 3 amplis lab serie D (4L 120 ) pour la facade ( hors sub )
Et j'utilise du brickwall donc pente tres forte ( + de 180 dB/oct )
J'utilise ailleurs du powersoft qui fait egalement du FIR
Il ny aucun ringing audible . .
Ces machine usent d'apodizing ( comme beaucoup de filtre num ) qui permet de fortement diminuer le probleme ( par ailleurs surtout theorique )

Meme fortement hors axe en V ( donc avec des filtres non "completés " temporellement ) il n'y a rien à entendre de ce coté ..
quasiment tout les systemes de concert tres haut de gamme sont en FIR pour le medium /aigu la plupart des monitors de studio amplifiés tres haut de gamme use de FIR en filtrage .
cdt
thxrd
Répondre
#23
RE: Corrections numérique
gillesni a écrit :Bonjour,
Juste pour faire part de mon expérience des ces filtres FIR, j'ai utilisé pendant des années un filtre numérique Dolby lake LP4D12 que j'avais réglé en quatre voies, avec un filtrage FIR avec des pentes jusqu'à 180dB/oct selon les fréquences, à phase linéaire (brickwall). Avec un système plutôt résolvant, je n'ai jamais entendu de pré ou post ringing.

C'est très différent maintenant il me semble ... qu'est ce qui t'as fait changer ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)