Corrections numérique
#11
RE: Corrections numérique
Si dans une etape de ton fir, ta phase a completement tournee, tu ne peut pas la compenser.
Répondre
#12
RE: Corrections numérique
Non, un FIR est stable et déterministe. Il n'y a aucune incertitude. Même en brickwall il n'y a aucun problème.
Dans les faits la phase ne tourne pas, il n'y a donc pas à la remettre droite. Elle est naturellement et directement comme tu le défini.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#13
RE: Corrections numérique
xn a écrit :Le plus important dans tous les cas, c'est de bien aligner temporellement les HP, donc de compenser au minimum les retards relatifs inter-voies apportés par les FIR (s'ils sont tous identiques avec le même nombre de taps, alors il n'y a rien à compenser)
Bonjour , faut quand même bien tenir compte des décalage métrique entre les voies ?

Cdt

JCB
Répondre
#14
RE: Corrections numérique
florisound a écrit :
xn a écrit :Le plus important dans tous les cas, c'est de bien aligner temporellement les HP, donc de compenser au minimum les retards relatifs inter-voies apportés par les FIR (s'ils sont tous identiques avec le même nombre de taps, alors il n'y a rien à compenser)
Bonjour , faut quand même bien tenir compte des décalage métrique entre les voies ?

Cdt

JCB

Oui tout à fait, je ne parlais que de la partie apportée par les filtres, mais c'est bien toujours toute la chaîne qu'il faut aligner.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#15
RE: Corrections numérique
C'est bon à savoir.
Répondre
#16
RE: Corrections numérique
Bonsoir,
J'utilise JRMC, quel plug-in me conseillez-vous pour du filtrage FIR ?
Pour l'instant, en filtrage j'utilise ce que propose JRMC, c'est assez complet sauf le réglage de phase et FIR.
Il faut que je commence à voir cela de plus près Wink

Les taps c'est quoi ? Sad
Il semble que plus il y en a, plus le temps de ''calcul'' est long.
Il ne faut pas trop en utiliser en basse fréquence : pourquoi ?

Cdlt
Christophe
Répondre
#17
RE: Corrections numérique
Je ne connais pas JRMC donc je ne pourrais pas vous renseigner.
Le nombre de taps et la fréquence d'échantillonnage déterminent en grande partie le délai du filtre (à phase linéaire, ce délai vaut la moitié du nombre de taps divisé par la fréq d'échantillonnage).
Plus on filtre bas en fréquence, plus il faudra de taps car il faut l'équivalent d'un certain nombre de périodes du signal pour réaliser le filtre : basse fréquence = périodes longues donc grand nombre de taps. Il n'y a pas de limites, c'est uniquement le délai résultant qui peut devenir gênant.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#18
RE: Corrections numérique
TOF70 a écrit :Bonsoir,
J'utilise JRMC, quel plug-in me conseillez-vous pour du filtrage FIR ?

Bonjour,

Dans JRiver MC il y a une version 64 bits de ConvolverVST donc tous
les filtres multi voies possibles, conjugué à rePhase pour créer les impulsions.

http://jimmy.thomas.free.fr/Jriver/Tuto-...mpulse.pdf
Répondre
#19
RE: Corrections numérique
Merci Jimbee,
Je suis encore en 32 bits.
Je comptais passer à 64 bits à la MC27, mais je ne vais pas attendre et voir cela de plus près.
Et prévoir un stock d'aspégic Big Grin
Répondre
#20
RE: Corrections numérique
TOF70 a écrit :Merci Jimbee,
Je suis encore en 32 bits.
Je comptais passer à 64 bits à la MC27, mais je ne vais pas attendre et voir cela de plus près.
Et prévoir un stock d'aspégic Big Grin

ça reste compatible 32 bits, déjà assez royal en définition pour des calculs de convolution.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)